dans pro x5 insertion d'un point couleur sur un image

guapita Posté à 20/09/2015 16:15

Je voudrais faire apparaître un point de couleur sur une carte pour situer un endroit. J'ai essayé avec masque effet taille/position. La carte en piste 1. Le masque en piste 2. Une couleur en piste 3. Aucun résultat avec alpha.

Merci de m'indiquer la solution.

Mon OS est Windows 7

Commentaires

MisterX007 Posté à 20/09/2015 19:27

Bonjour,

Je n'ai pas pro X, mais sur VDL 2014 Premium, on trouve ce genre d'objet dans "Effets"-> "Eléments de Design"-> "Présenter.

Espérant une certaine similitude de ces  deux logiciels, cela pourra peut-être t'aider.

Un autre solution consiste à importer un fichier .png à fond transparent, représentant un point de couleur, soit en le fabriquant soit en allant chercher sur le net.

Ou encore, faire image jpg représentant un point de couleur, sur un fond vert et lui appliquer l'effet de chrominance vert...

Cordialement,

Mr. X007.

Ancien utilisateur Posté à 20/09/2015 23:33

Bonsoir

carte en piste 1 OK

vous charger le masque  rond 05 piste 2 OK vous employez alpha et vous le réduisez avec position taille à 3 vous obtenez le point que vous placez ou bon vous semble .

et enfin une couleur sur piste 3 .

normalement cela fonctionne très bien .

si cela n'est pas le cas , alors redéfinissez les paramètres du programme par défaut ,

guapita Posté à 21/09/2015 13:53

Cela fonctionne effectivement comme décrit par Superman qui confirme ce que je fais.

Les masques du dossier HD ne fonctionnent pas. Il faut utiliser ceux du dossier SD.

A partir du dossier Masques d'effets, il faut d'abord faire glisser un masque dans le dépôt de projet au lieu de cliquer sur ouvrir après l'avoir sélectionné.

Il fallait le savoir !  Merci

Ancien utilisateur Posté à 23/09/2015 00:01

bonsoir

HD ou SD peut importe pour cet effet ,et bien sur il faut non pas appeler le masque sur l'objet qui fait corps avec celui-ci et agit que sur celui-ci  ,mai faire un glisser déposé du masque choisi sur une des piste en dessous de l'objet pour que cela fonctionne en alpha