Commentaires

Renegat13 Posté à 09/01/2016 23:01

Bonsoir deuzail,

il n'y a pas de barre d'outils dans MMM, le seul curseur qui est bleu se trouve dans ce qu'on appelle la barre de transport qui permet d'augmenter ou de diminuer le volume general des pistes, si du moins on parle de la meme chose.

cordialement.

deuzail Posté à 23/01/2016 07:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais, je suis désolé de vous contredire, dans MMM 2016 il y a bien une barre d'outils.

Cependant, je me suis tromper dans mes explications quand même. Moi, je voulais parler de l'endroit (en haut) où il y a les curseurs jaune qui servent à selectionner la plage d'enregistrement. quelques fois quand je clic je vois aussi apparaitre un ou deux curseurs bleu en plus des curseurs jaune. je n'arrive pas à déterminer leurs utilité. Merci pour vos lumière expérimenté.

Renegat13 Posté à 23/01/2016 16:02

Bonjour,

A mon tour de te contredire mais cela ne s'appelle pas pas une barre d'outils et deuxiemement ce que tu appelles les curseurs bleus c'est en realité des "MARQUEURS" alors avant de rouspeter et de critiquer un logiciel, mets le nez dans le manuel d'aide fourni avec Magix music maker pour apprendre les termes que l'on emploies dans la musique.

cordialement.

Renegat13 Posté à 23/01/2016 16:21

Re,

La "BARRE D'OUTILS"  se trouve a droite du "MENU" en haut , la ou se trouve par exemple les icones des "CISEAUX, CRAYON et autres" ça c'est la barre d'outils.

cordialement.

Renegat13 Posté à 23/01/2016 16:26

Mais en bas de l'arrangeur il n'y a pas de barre d'outils....

deuzail Posté à 23/01/2016 19:20

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réactivité. Je ne suis pas venue faire la guerre à quiquonque ici mais plutôt trouver des solutions à mon problème c'est tout. Au sujet des "MARQUEURS" bleus, je n'ai rien trouver dans le manuel, mais il est possible que je n'ai pas chercher où il faut.?????

Music maker live 2016, ensuite ne fait pas que travailler avec des boucles audio mais aussi avec de vrais enregistrement en temps réel avec un musicien et un vrai clavier et aussi, des enregistrement audio tel des voix et des guitares et autres que l'on fais soit même. Et c'est de cela dont je parle. Là-dessus je trouves des problèmes de synchro et des morceaux de piste qui apparaissent et disparaissent sans raisons apparentes ou qui ne répondent plus correctement . Merci à vous si quelqu'un d'avisé peut répondre à cela.

Renegat13 Posté à 23/01/2016 19:49

Bonsoir,

J'utilise Magix music maker depuis une vingtaine d'année donc je connais les fonctions et les limites de ce sequenceur , de plus j'utilise d'autres sequenceurs Pro autrement plus delicat et difficile a apprehender , je veux dire par la que Magix music maker est tres facile a utiliser a condition cependant de prendre le temps de comprendre ce daw et de le configurer correctement sinon effectivement il y aura des plantages  et des problemes en perspective, donc avant de raler , essaye de savoir si tes drivers audio et graphiques sont a jour car beaucoup d'anomalies de MMM sont dus a des mises a jours qui n'ont pas eté faites pour Windows au niveau de la carte graphique et du driver audio de ta carte son.

cordialement.

deuzail Posté à 24/01/2016 09:12

Bon, je vais vous donner un exemple. j'ai enregistré une piste audio d'environs 3 minutes et ensuite j'ai voulu viré le bout de blanc qui était au début. Comme résultat, j'ai bien couper le début mais quand, arrivé à la fin, quelle ne fut pas ma surprise de trouver ma fin aussi couper sans raison et remplacer par une bout venue de je ne sais où; Pourquoi fait il ça???y a -t-il une raison pour ça ou c'est un plantage de mise a jour ou je ne sais trop quoi du programme???mes drivers sont à jour et je pense avoir configurer correctement. Quelles sont les conseils que vous pouvez me donner s'il vous plait. Pour annecdote, je connais aussi d'autre programme séquenceur audio qui sont bien plus stable que celui là à mon avis mais, bien entendu vu le prix de celui la!!!!! (j'avais un studio que j'ai arrêter maintennt mais enfin bref, là n'est pas le sujet.) Je sais comment on utilise un programme de la sorte je veux dire mais celui là,il plante, c'est très dommage je l'ai acheter et j'aimerais bien qu'il fonctionne au moins pour ce qui est promis. De temps en temps par exemple aussi, il me dit que le programme va fermer et il s'arrête sans raison alors que je suis en train de trabvailler??????Mystère,mystère

Merci de votre aide dynamique hahahah!!!!! A bientôt.

PS: Que je mette le pilote asio de Magis ou celui de "4allv2" .

Renegat13 Posté à 28/01/2016 20:56

Bonsoir deuzail,

Quelque soit la version que l'on utilise concernant Magix music maker , il est de notorieté publique que la stabililité n'est pas son point fort, mise a part cela c'est un sequenceur qui permet si il est correctement installé et configuré de permettre a des gens n'ayant pratiquement aucunes connaissances en "M.A.O" de pouvoir s'exprimer et de composer un morceau sans se prendre pour Mozart ou autres, maintenant il est certains que dans le monde des sequenceurs ou DAWS , il y a mieux, beaucoup mieux , mais faut mettre la main au portefeuille mais cela n'empeche nullement que certains plantent aussi alors que leurs prix avoisinent les 400 Euros et a ce sujet je sais de quoi je parle, donc personne n'est a l'abri d'un plantage ou d'un bug que se soit sur cubase,sonar, ableton, fl studio et j'en oublie car la liste est longue.

Pour en revenir au sujet de ton post, perso je n'ai eu a aucuns moments ce genre de bugs, mais cela ne veux rien dire car un logiciel peut tres bien fonctionné sur un ordi et planté sur un autre, c'est pour cela qu'il est tres difficile de trouver la cause du probleme.

Par exemple un vst ou un vsti externe peut faire planter un sequenceur , un driver audio ou graphique aussi, une installation qui s'est mal deroulée ou avec un ou plusieurs fichiers corrompus peut aussi occasionné des bugs et des plantages , donc la cause peut etre multiple.

Maintenant libre a toi d'en tenir compte ou pas, apres tout je ne suis qu'un utilisateur comme toi des produits Magix qui essaye de te donner des pistes a explorer pour resoudre ton probleme.

Sinon rien ne t'empeche de contacter le service technique de Magix.

cordialement.