curseur plante PC dans moniteur source retouche vidéo du dépôt projet

Chis- Posté à 16/02/2022 19:24

Bonjour,

Impossible... Après plus de 8 jours passés avec le service d'assistance quasiment tous les jours (analyse PC, pilotes ok, dernière carte graphique téléchargée, plusieurs désinstallation & réinstallation logiciel, etc, etc,...) çà ne fonctionne toujours pas & c'est quasi inutilisable. C'est systématique sur la parenthèse d'entrée, lorsqu'on travaille sur une vidéo issue du dépôt de projet dans le moniteur source. Plantage complet & ils ne savent pas me dire d'où çà vient. D'où cela peut-il bien venir Toutes les mises à jour, pilotes, sont ok. ce n'est pas possible que je sois le seul à rencontrer ce problème...? Je suis dépité & me demande si je ne vais pas abandonner le logiciel car je ne vois plus ce que je peux faire. Je n'avais eu aucun problème depuis plus de 4 ans de ce logiciel & même avant avec VDL ? j'ai lu toutes les suggestions qui m'ont été proposées sur le forum mais rien n'y a afait. Si quelqu'un peur m'aider, merci.

ChR

Commentaires

sasiuk Posté à 17/02/2022 00:24

Bonsoir,

Pour essayer de comprendre votre problématique il manque des informations essentielles.

Quel logiciel et quelle version ?

Description détaillée de votre configuration matérielle ?

Bien cordialement.

DéDé.

Chis- Posté à 17/02/2022 09:28

Pro X dernière version 141

Chis- Posté à 17/02/2022 09:30

Si besoin, voir plus de détail sur les pb rencontrés sur mes mails précédents

sasiuk Posté à 18/02/2022 22:26

@Chis-

Bonsoir,

Merci de toutes vos précisions.

Selon la description de votre configuration, il n'y a pas de raison que la définition d'un point d'entrée et d'un point de sortie à l'aide des outils crochets entrant et fermant fasse planter votre version de Vidéo Pro X13 (19.0.1.141).

Sur mon PC portable tout fonctionne correctement, l'objet vidéo source est correctement découpé et importé sans problème.

Bien cordialement.

DéDé.

Chis- Posté à 18/02/2022 23:49

Bonsoir,

je vois bien. Chez moi aussi ça marche lorsque la vidéo redéfinie dans le moniteur source vient du média pool. Mais lorsqu’on fait la même action depuis une vidéo située dans le dépôt de projets toujours dans le moniteur source, c’est là que ça plante. Je n’arrive vraiment pas à voir d’où ça provient…. Et c’est toujours dur la parenthèse d’entrée…. Comme s’il y avait un problème avec cette parenthèse, mais quel problème ? Merci quand même.

sasiuk Posté à 19/02/2022 14:30

@Chis-

Bonjour,

La définition d'un point d'entrée et d'un point de sortie depuis le dépôt de projet ne cause pas de plantage sur mon PC portable que ce soit en mode dynamique (à la volée) ou en mode statique depuis l'écran source

Je ne connais pas l'origine du problème sur votre PC

Bien cordialement

DéDé

Chis- Posté à 19/02/2022 19:44

Bonjour, je vous remercie. de mon côté çà ne fonctionne pas comme vous pouvez le voir sur cette vidéo que j'ai prise avec mon téléphone. Comme vous le voyez, la première retouche fonctionne car elle provient d'une vidéo du médiapool, mais la seconde que j'ai fait glisser au préalable dans le dépôt de projets bugge dès que j'actionne le crochet de retouche d'entrée (alors que celui de sortie fonctionne paradoxalement). Incompréhensible ?

sasiuk Posté à 20/02/2022 17:15

@Chis-

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez a été corrigé par la version 19.0.1.121.

Lien vers une ancienne discussion : https://www.magix.info/fr/forum/mise--jour-pro-x13-crash-de-l-application--1280099/

Avez-vous essayé de cliquer sur la fonction "entrée marquée" de l'objet vidéo présent dans le dépôt de projet et ce avant de définir un point d'entrée et un point de sortie à la volée ?

Bien cordialement.

DéDé.

Chis- Posté à 21/02/2022 12:12

Bonjour,

En effet lorsque l'on clique sur la fonction "entrée marquée avant de lancer la lecture, çà fonctionne depuis le dépôt de projet (il me semblait que cette manip n'était pas utile auparavant ?)

Par contre, si ce premier point semble réglé & après plusieurs essais, il reste impossible de retoucher de la même manière une vidéo:

- soit qu'on a transférée & classée donc intacte dans un dossier virtuel créé, afin de la retoucher avec les crochets dito,

- soit qu'on a modifié une première fois dans le dépôt de projets "général" avant de la classer, & après l'avoir classée dans un dossier virtuel.

dans les 2 cas çà crashe. Mais en fait peut-être qu'il est impossible de faire ces actions tout simplement dans les dossiers virtuels créés, dans lesquels il semble impossible de retravailler par la suite.

Merci de me donner votre avis sur ce sujet.

Bonne journée.

Chris

sasiuk Posté à 24/02/2022 12:47

@Chis-

Bonjour,

Réponse tardive.

Je constate aucun problème lors de la reprise des points d'entrée et de sortie, y compris lorsque les objets vidéo du dépôt de projet sont glissés et déposés vers un dossier virtuel.

Bien cordialement.

DéDé.

abbak Posté à 24/02/2022 13:17

Salut Dédé,

Je ne rencontre non plus aucun problème. Pourquoi ne pas faire l'opération directement par les fichiers sources et non par le depot ?

Peut-être que d'autres utilisateurs peuvent se signaler si ils peuvent reproduire le problème.

A plus

sasiuk Posté à 24/02/2022 18:08

Bonjour Abba,

Merci de ton message et très bonne suggestion de demande de retour d'expérience de la part d'autres utilisateurs.

Bien amicalement.

DéDé.