écrire sur périmètre d'un cercle

Vieupot Posté à 29/03/2020 11:01

Bonjour et j'espère que tout va bien pour celui qui prendra la peine de lire ce message en cette période difficile.

Version Web désigner MAGIX Web Designer Premium 16.3.0.57723  DL x64 Oct 25 2019

je me suis reporté à la notice page 243, mais ne comprends toujours pas comment inscrire un texte sur le périmètre intérieur d'un cercle

je veux créer un logo avec le nom de l'association en bordure intérieure du cercle sur 280° environ

je pense qu'il faut créer un cercle à l'intérieure de mon cercle et ajuster le texte à la courbe mais je dois mal m'y prendre puisque cette option n'apparait pas dans Arranger

merci de bien vouloir m'expliquer en pas à pas cercle en premier ou texte...je pige pas !

Merci par avance

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 29/03/2020 13:57

Bonjour Vieupot,

Pour faire une courbe, se servir de Cliquer 2 fois pour faire apparaître le premier point et le deuxième. ensuite former la courbe avec les poignées. En superposant la courbe sur le cercle du logo à remplir, on peut jouer avec les poignées pour que la courbe soit identique à celle du logo.

Pour Que l'option d'ajustement s'affiche, il faut que les 2 objets : Texte et courbe soient sélectionnés ensemble.

A la fin, il faut décocher la ligne Afficher la courbe du texte pour la faire disparaître. Voir le tout en image, ci-dessous

 

. Cordialement François

 

panagix Posté à 29/03/2020 14:30

Bonjour à vous,

Tu peux aussi le faire directement en dessinant un cercle et faire les même manip que Francois a indiqué

bien amicalement

 

awanderer Posté à 29/03/2020 14:45

Bonjour,

3 éme version

oupsssss les fautes

Vieupot Posté à 29/03/2020 16:36

Merci François, merci David et merci awanderer pour avoir pris la peine de me répondre.

je vais donc me relancer... et espère être moins idiot après avoir mis en oeuvre vos réponses

Bon dimanche à tous

Bernard