Créer un nouveau site à partir d'un site perso existant

treblig85 Posté à 25/08/2020 16:15

Bonjour,

Le 18 février dernier, j'avais posté une question sur un changement de site avec WD Premium 16. François Bellanger m'avait répondu et j'avais dit que c'était clair...

Mais depuis! ... confinement... déconfinement... etc... et je n'ai rien fait.

Mes questions restent quasiment entières. Sur le PC, pas de souci. J'ai index_htm_files, Site......_web_files et toutes les pages du site. Sur le FTP, dans index_htm_files, j'ai 616 éléments soit 784 Mo sur 2 Go.

Mon projet est de créer un autre site un peu différent de l'existant, sur le même thème, avec un autre nom (pas une nouvelle adresse). Dois-je garder cet index avec quelques éléments qui peuvent éventuellement me servir dans ce nouveau site ou tout supprimer et repartir avec un nouvel index?

La question essentielle est: peut-on avoir 2 index dans le FTP correspondant à 2 sites différents (en changeant le nom du site, bien sûr).

Merci à l'avance pour vos réponses.

Commentaires

awanderer Posté à 26/08/2020 10:04

Bonjour,

Deux sites dans le même domaine je ne crois pas, mais vous avez la possibilité de créer autant de sous dossiers que vous souhaitez ( voir mon site dans la signature ).

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de garder votre site en l'état, si c'est de reprendre les choses pour refaire le même sous une autre présentation. Le plus simple est de recréer un nouveau site qui remplacera l'ancien et vous pourrez toujours reprendre texte, photos etc..sous une nouvelle présentation.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 26/08/2020 20:56

Bonjour,

J'ai expliqué la possibilité d'avoir plusieurs annexes dans un même domaine, ce qui permet d'avoir plusieurs sujets dans ce même domaine, ce qui n'empêche pas de créer un nouvel index comme un site différent. Voyez sur mon site www.301papillons.fr il y a un lien vers le site des papillons de nuit qui se trouve dans ce même domaine et qui n'a pas la même présentation. Les lecteurs peuvent croire à 2 domaines différents...

Quant au site sur les libellules, c'est un second domaine.

Cdlt

Fb