Créer un menu chapitrage avec arret en fin de chapitre (video pro X7

jpmontpezat Posté à 28/07/2015 18:55

J'ai regardé la vidéo tutorielle "segmenter un montage".

La méthode ne fonctionne pas avec pro X7 où la segmentation produit autant de films que de chapitres et si on les assemble, on est ramené au problème précédent...

Comment obtenir un menu dans lequel le fait de cliquer sur un chapitre vous visionne le chapitre en question et s'arrête à la fin de celui-ci ?

Merci.

JP

Commentaires

Maggico Posté à 28/07/2015 22:07

Bonjour,

Il est impossible à la fin d'un chapitre de revenir au menu principal (sauf s'il s'agit du dernier chapitre)

Pour revenir au menu principal il faut créer des films

Je vous conseille de consulter ce tutoriel fait pour MAGIX Video Deluxe mais cela fonctionne de la même manière avec Video Pro X

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Cordialement

Gilbert

jpmontpezat Posté à 29/07/2015 11:08

Il est possible de revenir au menu principal à la fin d'un chapitre. C'est expliqué dans le tutoriel dont je parle dans ma question ci dessus : valable pour video de luxe

Mais cela ne fonctionne pas sous video proX7, les commandes ne sont pas les mêmes.

Un utilisateur de pro x7, ou Magix a-t-il la réponse ?.

Merci.

JP

Maggico Posté à 29/07/2015 11:38

J'affirme qu'il n'est pas possible  de revenir à la fin d'un chapitre (si ce n'est pas le dernier) au menu principal.

Ce qu'à fait Abba dans son tuto c'est qu'après avoir créé des chapitres il a segmenté son film en 3 c'est la raison pour laquelle dans le menu graver on voit 3 vignettes et dans ce cas ce ne sont plus des chapitres mais des films, on peut par conséquent à la fin d'un film revenir au menu principal.

Vous devriez lire le tuto que je vous ai indiqué
Cordialement

Gilbert

jpmontpezat Posté à 04/08/2015 10:37

J'ai finalement réussi à faire quelque chose.

Il suffit de diviser le film en autant de films qu'on veut de chapitres et deles baptiser  "chapitre 1", "chapitre 2", etc.

Voici la méthode en détail (Video Pro X7).

Diviser un film en chapitres et revenir au menu après chaque chapitre
(Magix Video Pro X7)

(Avec quelques aménagements doit se faire avec les autres logiciels Magix vidéo)

Appelons le film « Film »

1 - marquer les chapitres, par exemple 2 marqueurs = 3 chapitres + marque au début (timeline 0)
2 - segmenter à l'endroit du premier  marqueur : On obtient "Film" et "Film_01" (Clic droit commande ciseaux)
 Rebaptiser "Film" par clic droit sur le titre, l'appeler Chapitre 1.
3 - aller dans "Film_01" et segmenter au marqueur. Répéter la  manœuvre du 2.
4 - Créer un nouveau film vierge par la petite flèche vers le bas juste à droite du dernier film, le renommer « Film »
5 - à partir du dépôt de projet insérer les chapitres 1,2,3, ajouter marqueur timeline 0 comme au 1 – ci-dessus.
6 - aller dans gravure
On arrive dans le menu DVD
7 – Editer :
a) glisser « Film » en première position  en haut de l'écran
b) déplacer les chapitres 1 par 1 vers le bas
c) décaler  « Film » vers la gauche pour le distinguer des chapitres. 
Maintenant, en cliquant « Film » vous passez le film en entier, en cliquant sur un chapitre, seul le chapitre passe et vous revenez au menu.

J'ai souhaité, auprès de Magix, que les prochaines MAJ permettent de faire la même chose avec les vrais chapitres, sans ruser.

Maggico Posté à 04/08/2015 11:52

Bonjour,

MAGIX gère parfaitement les films et les chapitres. Vous faites une confusion entre ces deux fonctionnalités.

Cordialement

Gilbert