Créer des chapitres sur un DVD

arnaud-06 Posté à 26/01/2012 00:11

Bonsoir,

J'utilise "SOS cassettes vidéo" version 4, et j'ai un soucis avec les chapitres sur le DVD fini.

J'ai bien coché la reconnaissance automatique des scènes, ce qui est conseillé pour pouvoir par la suite entrer des menus pour chaque scène détectée.

Je choisis par ailleurs dans le menu "effets" l'option "reconnaissance des scènes, et là : aucune scène détectée...

Quand je lis le DVD sur le lecteur : aucun chapitre et je suis obligé de faire la lecture en accéléré pour parvenir au sujet voulu.

Je voudrais en fait avoir la liste des scènes sur le menu du DVD, de façon à pouvoir aller directement à la scène choisie.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, et je lance par cette FAQ un SOS si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'apporter une réponse. Merci d'avance de votre aide.

PC avec VISTA

Commentaires

Maggico Posté à 26/01/2012 09:51

Bonjour Arnaud06,

Lorsque je suis dans le menu Graver (après reconnaissance de scènes) voilà ce que j'obtiens

En cliquant sur la flèche coudée, j'obtiens le menu des chapitres (figure suivante) qui me permet de démarrer le film à l'endroit souhaité.

Cordialement

Gilbert

arnaud-06 Posté à 26/01/2012 10:36

Bonjour Gilbert,

Merci pour cette réponse rapide.

Ce soir je vais tenter l'expérience, en espérant avoir compris la manip.

Cordialement

Arnaud