Création objet 3D dans Photo & Graphic Designer

chezchristian Posté à 31/08/2013 17:20

Bonjour,

Dans Photo & Graphic Designer il est possible de créer un objet en 3D ! Hors, à chaque vidéo de démonstration l'exercice est fait avec des caractères normaux AZERTY !

J'avais testé le logiciel 3D Maker il y a quelques années et le constat était que ce n'était pas possible par exemple d'importer un logo pour le mettre en 3D. Est-ce réellement possible de créer un logo en 3D via Photo & Graphic Designer, à partir d'une forme ou l'importation d'un autre image, ou bien exclusivement du lettrage ? Car si tel est le cas (que ce n'est pas possible), il serait souhaitable que Magix modifie leur articles car ça prête à confusion.

EDIT 17h35
Je viens de voir une vidéo pour la création de logo sur la page http://www.magix.com/fr/photo-graphic-designer/detail/fonctions/ mais à aucun moment ça ne dit d'où proviennent les pictogrammes, bulle, logo pour la création 3D ! Ca prête donc bien à confusion !

Dans l'attente de vous lire.

Merci de votre réponse ;)

Commentaires

chezchristian Posté à 03/09/2013 08:25

Je me réponds à moi-même, car je n'arrive pas à lire toutes les réponses (humour... enfin, presque) !!

Le service clientèle me précise par mail que la création d'un objet 3D est possible, sauf qu'en attendant leur réponse, j'ai testé à nouveau la version d'évaluation de 3D Maker, et si comme je le pense c'est par ce moyen que l'on doit obligatoirement passer, que ce n'est pas possible de créer SON logo 3D avec l'importation de SON image, et non dans ce qui est déjà prévu et compris dans 3D Maker !

C'est donc dans un certain sens de la publicité mensongère sur le descriptif des produits.

Ca devient un peu un vrai gouffre les produits Magix ! On ne peut pas mettre à jour, il faut obligatoirement acheter la version supérieur !

francois-bellanger Posté à 03/09/2013 09:01

Bonjour,

Oui, on peut créer Son logo avec Maker 3 D, mais avec les moyens du bord comme on dit. L'importation de votre image pour la transformer en 3D n'est pas possible sur ce logiciel. Mais si vous lisez bien la publicité, il n'est pas mentionné que vous puissiez le faire : il est dit par contre que vous pouvez insérer des effets ou titres 3D sur vos images dans des logiciels de montage video ou diaporama. Dans ce dernier cas, on peut exporter ensuite le logo animé ou non avec nos propres images en toile de fond.

En ce qui me concerne, j'ai attendu une promotion de Magix et j'ai eu Maker 3 D gratuitement avec Photo sur CD et Dvd et quand je désire un titre 3D sur mon dfiaporama, 3d Maker s'ouvre automatiquement puis insère mon montage 3D sur la photo concernée dans l'autre logiciel.

Bref, si 3D Maker est limité dans la création de logos personnels, il est par contre un atout en utilisation avec d'autres logiciels.

En ce qui concerne la police de démonstration, vous pouvez la changer et voir ce que cela donne à tout moment, car le logiciel prend en considération les polices de votre PC.

Cordialement

FB

 

chezchristian Posté à 05/09/2013 17:09

Bonjour FB,

Merci de votre réponse. J'ai testé plusieurs fois 3D Maker depuis des années, et hormis créer des titrages 3D, ça s'arrête là, malheureusement ! Ce produit que je connais depuis très longtemps (sous la marque Xara) y gagnerait en permettant la création personnalisé de logos 3D en important nos créations.

J'ai reçu la réponse du support aujourd'hui qui me confirme effectivement que ce n'est pas possible de créer un logo personnalisé 3D, par exemple en rendant transparant une couleur :

"Nous vous remercions pour votre message.Oui, vous avez raison, malheureusement il n'est pas possible de rendre invisible ou transparente la couleur blanche je suis désolée"

Sur la publicité pour Photo & Graphif designer, il est bien indiqué "Utilisez l'outil 3D le plus rapide du monde et transformez vos textes, formes, graphiques et photos en objets en trois dimensions impressionnants." (...) "Idéal par exemple pour la création de logos (...)" ! Dès lors que l'outil ne permet que de rendre des caractères en 3D, il n'y a pas de "création" en tant que tel.

Pour le titrage 3D, rien à redire, le logiciel fait son travail, mais ça s'arrête là, dommage !

Cordialement.

 

Bonjour,

Oui, on peut créer Son logo avec Maker 3 D, mais avec les moyens du bord comme on dit. L'importation de votre image pour la transformer en 3D n'est pas possible sur ce logiciel. Mais si vous lisez bien la publicité, il n'est pas mentionné que vous puissiez le faire : il est dit par contre que vous pouvez insérer des effets ou titres 3D sur vos images dans des logiciels de montage video ou diaporama. Dans ce dernier cas, on peut exporter ensuite le logo animé ou non avec nos propres images en toile de fond.

En ce qui me concerne, j'ai attendu une promotion de Magix et j'ai eu Maker 3 D gratuitement avec Photo sur CD et Dvd et quand je désire un titre 3D sur mon dfiaporama, 3d Maker s'ouvre automatiquement puis insère mon montage 3D sur la photo concernée dans l'autre logiciel.

Bref, si 3D Maker est limité dans la création de logos personnels, il est par contre un atout en utilisation avec d'autres logiciels.

En ce qui concerne la police de démonstration, vous pouvez la changer et voir ce que cela donne à tout moment, car le logiciel prend en considération les polices de votre PC.

Cordialement

FB