Création musique, publication youtube, réclamation droit d'auteur ..

Kaamino Posté à 17/04/2017 15:10

Bonjour,

J'ai créer une musique avec music maker jam sur android avec un pack de son que j'ai acheter. Je l'ai ensuite publiée sur ma chaîne youtube mais j'ai reçu une atteinte aux droits d'auteurs par un artiste inconnu (ou très mal référencé). je sais que l'on na pas de droits commerciaux dessus et je ne l'ai publié que pour ma notoriété de plus je spécifie dans la description "Created by Kaamino with music maker jam". Pourtant je reçois une notification comme quoi y'a une réclammation de droit d'auteur et que la personne monétise ma vidéo (wtf) Un ami m'a dit que c'était surement un bot. Un screenshot sera plus parlant.

Pour finir, quand je veut contester, je ne sais pas quel réponse sélectionner compte tenu des droit que j'ai par rapport à la chanson que j'ai créer.

Si encore c'était une réclamation de music maker jam ! Merci pour votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 17/04/2017 17:15

Bonjour,

 

Il semblerait que "YouTube" a associé le tempo de votre création avec une autre musique déjà existante et dispo sur "iTunes".

Par contre je n'ai pas d'éléments pour vous guider dans votre processus de contestation.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

Kaamino Posté à 18/04/2017 11:39

Merci DéDé pour votre aide. Un petit up pour la contestation ? Merci.

Kaamino Posté à 19/04/2017 11:48

Bonjour après quelques recherches je suis tomber sur un "dj" dont je tairais le nom sur le forum bien entendu.. Sa musique a évidement une forte ressemblance avec la mienne puisque ce sont des boucles du pack que j'ai utilisé sur music maker Jam ! Sauf que le mec vend son titre un peu partout à 1$30 ! Non seulement c'est illégal selon la licence mmj mais en plus il me pénalise moi et les autre créateurs sur music maker Jam qui voudront se faire connaître sur YouTube ou autres plate-formes qui seront accusés de plagiat..