Création de film avec fichiers mp4

domidom Posté à 17/01/2024 10:49

Bonjour, Sur le point d'acheter le logiciel video de luxe premium, je voudrais m'assurer que je puisse bien faire des films avec des fichier MP4 ? Je ne suis pas certaine que ma carte vidéo soit bien adaptée à ce produit, car elle a déjà qq années, Quelles seraient mes éventuelles difficultés à utiliser ce logicel ? j'utilise W11 - Merci à tous

Commentaires

didier_77 Posté à 17/01/2024 11:02

@domidom

Bonjour

Il aurait fallu nous donner détails techniques concernant votre config PC et la nature de vos rushes
et les projets que vous souhaitez faire pour que l'on puisse vous répondre efficacement
 Ici selon l'éditeur la config mini à avoir:
https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/
D'un avis personnel  il faut une configuration récente ( moins de 4/5 ans) et relativement costaud
Parcourez ce forum, vous vous ferez une idée

cdlt

domidom Posté à 17/01/2024 12:39

Bonjour,

Merci Didier pour votre réponse très rapide. Je cherche à faire des films avec des vidéos prisent avec nos portables (fichiers Mp4) et de les visualiser sur ordi ou TV, uniquement pour utilisation privée (je ne cherche pas à les diffuser). J'ai cru voir que l'on pouvait télécharger le logiciel en test, je pense que je vais essayer si je peux avant de l'acheter.

Merci à vous

didier_77 Posté à 17/01/2024 17:58

@domidom

Oui le mieux est d'essayer, attention la version gratuite ne permet pas d'utiliser le codec HEVC qui est souvent

utilisé sur les smartphones et les drones etc.. Privilégiez le "mode le plus compatible" pour commencer

dp

domidom Posté à 18/01/2024 07:34

Merci Didier pour votre réponse. A plusieurs reprise j 'ai essayé de télécharger le logiciel pour essayer, je n'y suis pas parvenue car cela bloque. Je ne suis pas assez compétente en la matière aussi je renonce à mon achat et je vais chercher ailleurs. Je le regrette, car j'ai déjà acheté un logiciel chez Magix il y a qq temps, j'ai été très contente de cet achat et des conditions de vente.

Bonne continuation à vous.

Dominique