création de chapitres dans Magix Vidéo Easy3 hd

jeacar Posté à 11/01/2014 10:15

Bonjour,

Dans la phase "finalisation du film", divers menus sont proposés avec des sous-menus qui devraient correspondre à des chapitres (je n'ai pas trouvé d'explication à ce propos) et que l'on doit pouvoir sélectionner sans devoir lire tout le DVD.

Ma question est de savoir comment créer et nommer ces chapitres lors du montage du film pour qu'ils soient reconnus dans le menu.

Logiciel concerné : Vidéo Easy3 hd

Merci de vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/01/2014 14:35

Bonjour,

Je n'ai pas votre version, mais dans la mienne, il suffit de réunir tous ses montages dans un même projet. Comment : Vous en ouvrez un et, sans le fermer vous en ouvrez un deuxième, le logiciel vous demandera si vous désirez fermer celui qui est présent dans votre timeline, vous répondez non. Vous aurez alors 2 châpitres dans le projet. Et ainsi de suite pour les autres projets (si, bien entendu, ils peuvent être contenus dans le DVD pour la gravure).

En espérant que cela marche pour vous

Cordialement

FB

jeacar Posté à 11/01/2014 17:17

Merci FB pour ta réponse rapide, je vais essayer ta méthode.

Jusqu'à présent, j'aligne mes séquences vidéo bout à bout et lorsque le sujet change, je crée un nouveau titre pour la séquence suivante et ainsi de suite en pensant que chaque titre serait reconnu comme un chapitre...

Selon ta méthode je vais créer et nommer chaque séquence indépendamment les unes des autres puis je les appellerai une par une dans la time line. Chaque séquence portant un nom, devrait alors être reconnue comme un chapitre!

Cordialement, jeacar