Création d'un diaporama en 3D

Louis-SENTIS Posté à 25/01/2024 22:14

Bonjour,

Je n'en suis pas à mon premier diaporama numérique, mais suite à une manipulation que je ne saurai dire, j'ai rentré mes images dans un projet et à un certain moment, je n'ai plus eu la vision de ces images sur la ligne 1

Quand je lis mon diaporama, les images s'affichent au fur et à mesure dans l'écran de contrôle. De même, quand je pose la ligne verticale rouge sur une image, celle-ci s'affiche dans l'écran de contrôle. Mais je n'ai plus la vision totale des images sur cette ligne horizontale1. Elles apparaissent toutes grisées.

Or j'ai des modifications à faire et c'est très mal aisé de ne pas avoir la vue d'ensemble des images de mon diaporama.

Y a-t-il un moyen de faire réapparaître ces images ?

Commentaires

FL612 Posté à 25/01/2024 23:45

Bonjour,

Pour avoir une vue d'ensemble du projet, il faut utiliser les boutons consacrés à l'affichage du projet, complètement en bas à droite de la timeline.

Concernant les objets ou images en grisés, il faut faire un ajustement avec le bouton situé au milieu de l'objet sur la timeline. C'est un bouton, quand on passe la souris par dessus, symbolisé par deux petites flèches. En cliquant dessus, un curseur apparait et il suffit de le descendre vers le haut ou vers le bas pour obtenir l'effet recherché.

Également, il y a les boutons complètement à gauche de l'objet sur la timeline que vous pouvez utiliser pour expérimenter différents effets sur l'objet correspondant, comme par exemple la largeur de l'objet permettant ainsi de mieux visualiser les images comprises dans l'objet.

J'ai posté un court vidéo pour démonstration. C'est avec Magix Pro X mais ce sont à peu près les mêmes commandes que MVD.

https://vimeo.com/906552813/a197feb7b3?share=copy

 

Au plaisir!