Crash a chaque lancement

Aymeric-Carlu Posté à 16/07/2020 21:39

Bonjour.

Depuis la mise à jour (tant attendue !) de MM en sa version 64 bit, j'ai la joie de voir systématiquement un message d'erreur m'empechant d'utiliser le soft, dès son lancement.

"Music maker ne fonctionne plus".

Il apparait lorsque le store à fini de charger.

J'ai essayé de re installer => ne fonctionne pas.

J'ai debrancher le reseau pour ne pas charger le store ==> Ca fonctionne...

Mais bon, je ne trouve pas très satisfaisant de devoir débrancher le réseau pour faire fonctionner un soft acheté...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance ;)

Commentaires

thierryroustit Posté à 17/07/2020 08:32

Vous est-il arrivé d'avoir le message suivant " Impossible de télécharger depuis le Store" , dans ce cas Maker se bloque, ça m'est arrivé et j'ai désinstallé complètement tout MM2021 et re-téléchargé et ça marche depuis. Il faut vérifier aussi que "Magix Update" soit présent, je pense que ça son importance.

thierryroustit Posté à 17/07/2020 08:42

Une autre chose, à l'installation de MM2021, on vous demande si vous voulez conserver la version MM2020, au choix, il vaut mieux la supprimer et avoir une installation bien propre. Par contre si vous avez des versions plus anciennes (comme pour moi, Music Maker 2016), gardez les...

...On ne sait jamais...

Aymeric-Carlu Posté à 20/07/2020 06:35

Bonjour.

 

J'ai eu ces messages sur les anciennes versions, pas sur 2021.

A l'installation, je n'ai pas souvenir qu'il me demande de garder les anciennes versions. D'ailleurs, a la première instal de 2021, j'avais mon 2016... Et la, je ne l'ai plus (re re re installation du 2021... Est ce que j'ai zappé le message a un moment ...?).

Magic update est bien présent...

 

Je vais retester en desinstallant toutes mes version de music maker, Magix update, bien clean, et repartir.

Pourtant, j'utilise samplitude tout les jours, chez.magix aussi : zéro plantage, zéro soucis... C'est juste un poil moins ergonomique.

 

Merci pour vos conseils.

thierryroustit Posté à 20/07/2020 08:32

Samplitude est peut-être moins ergonomique que Maker, mais c'est plus pro, même pour une utilisation amateur comme moi, et faites comme moi, utilisez Maker pour mettre à plat quelques idées de compos et travaillez votre compo sur Samplitude. Si vous aimez utiliser des boucles , sachez que Samplitude fera la même chose que Maker.

Maker est un DAW grand public, avec pas mal de qualité, mais ça reste du grand public.

jobijoba Posté à 20/07/2020 12:18

jobijoba Posté à 20/07/2020 12:17

Tout d'abord,un grand merci à tous pour vos réponse. Il y a eu des mises à jour et cela fonctionne mieux.

J'ai un autre problème important. Quand j'ai acheté " Music Maker premium 2019" le tableau d'arrangement pour insérer les boucles était d'une couleur différente. Gris , mais avec les lignes de séparation noir foncées , ce qui permettait de bien voir les placements de boucles. Ensuite après la mise à niveau 2020 , la couleur de fond de l'arrangeur est devenue plus foncée , et donc les lignes de séparations noire sont devenue difficile à voir. J'ai écris chez Magix pour le signaler, et ils m'ont dit qu'ils allaient corrigé le problème. Rien a été corrigé , et maintenant avec la mise à niveau 2021 le problème reste le même. Ce qui donne qu'il est très difficile de placer juste les boucles,objets sur la grille , il faut zoomer , dé zoomer constamment , et encore pour que tout soit bien positionné et synchronisé.

Ça n'a l'air de rien , mais on perd un temps incroyable à corriger ,alors qu'il suffirait de mettre l'arrangeur en couleur gris clair , et les lignes de séparation en noir foncé.

Merci de me dire si il y a des corrections à faire nous-mêmes , ou alors s.v.p passé le mot au support technique.

Salut à tous , le Job.