craquements lors de l'écoute d'un projet audio

vsberro2 Posté à 15/10/2023 11:43

bonjour

depuis deux jours lorsque mes pistes sont enregistrées, j'ai de nombreux craquements lors de l'écoute. ceux ci disparaissent lorsque le projet est finalisé mais pour travailler c'est penible. Que faire ? Je précise que je travaille avec une Focusrite Scarlett Solo et que j'ai 32 gigas de memoire. par ailleurs ce probleme apparait sur les projets lourds. merci de votre aide

Commentaires

SP. Posté à 16/10/2023 01:09

@vsberro2 Le pilote Focusrite ASIO est-il sélectionné dans les paramètres du programme Music Maker ?  Si vous cliquez sur le bouton Avancé à côté de la sélection du pilote, vous pouvez ouvrir les paramètres du pilote.  Il peut être utile d'augmenter la taille du tampon à 512 échantillons ou plus.

 

 

 

Is the Focusrite ASIO driver selected in the Music Maker program settings? If you click on the Advanced button next to the driver selection you can open the driver settings. It might help to increase the buffer size to 512 samples or higher.

vsberro2 Posté à 16/10/2023 13:10

Ok merci. j'essaye

 

vsberro2 Posté à 16/10/2023 13:16

bonjour. je viens d'essayer mais on ne me propose pas d'augmenter la taille du tampon. que faire ?

SP. Posté à 16/10/2023 15:17

@vsberro2 Dans les paramètres du pilote ASIO de Music Maker, il existe une option pour les paramètres avancés.

 

 

In the Music Maker ASIO driver settings is an option for advanced settings.