Courbe de volume

Djihell Posté à 11/10/2024 16:56

Bonjour à tous, Je travaille sur windows 10 x64 / Processeur i9 3,7Ghz / AMD Radeon RX 6600 / AD 2-MSI MP 271 avec la version Pro X14.

Mon problème est le suivant : Après avoir réalisé mon projet, j'ai voulu déplacer une partie des séquences avec la bande son correspondante sur une piste adjacente.
Malheureusement seule, la courbe de volume ne suit pas. Est-ce quelqu'un d'entre vous saurait pourquoi.
Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement
Djihell

Commentaires

didier_77 Posté à 12/10/2024 10:49

@Djihell

Bonjour

Je viens de faire l'essai avec cette meme version et sauf si j'ai mal compris votre problème pour moi je ne constate pas ce que vous décrivez, la courbe de volume suit bien l'audio copié

Si je n'ai pas compris votre issue mettez des captures d'ecran pour mieux comprendre merci

cdlt

Djihell Posté à 16/10/2024 16:11

Merci pour votre réponse,

Voici la copie d'écran pour que ce soit explicite.

didier_77 Posté à 16/10/2024 17:43

@Djihell

Hello

Parce que sans doute vous avez modifié la courbe de la piste entiere et non la courbe de volume du clip
lCiquez sur l'audio du clip puis Ctrl + majsucule + V, il apparait une ligne verte sur laquelle vous allez mettre vos keyframes de réglages ensuite ctrl+ C puis ctrl + V le clip audio est dupliqué ainsi que sa courbe de volume

cdlt

dp

Djihell Posté à 17/10/2024 10:58

Merci pour votre intervention, c'est trop bien.

J'ai testé c'est tout bon. Merci mille fois pour votre aide. En fait j'ai confondu la "Courbe de volume" avec la "Courbe de piste" et c'est là mon erreur.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer svp la différence entre la "Courbe de volume" et la "Courbe de piste" parce que je trouve que la "Courbe de Piste" est plus facile à utiliser.

Merci et bonne vidéo ;)

Djihell

didier_77 Posté à 17/10/2024 11:29

@Djihell

Bonne nouvelle

J'avoue utilisé que la courbe de volume, je ne vois pas trop l'utilité des courbes de piste , mais la richesse d'un logiciel se fait par sa diversite 😀

pour rappel:

1- Pour modifier la piste entiere en ajoutant des keyframes
 Avec le clavier:  ALT + K sur la piste choisie (afficher les courbe de pistes)
 on deplace le curseur de la souris jusqu'au trait vert puis double click gauche a l'endroit ou on veut ajouter sa keyframe etc etc
voir capture1

2 sinon au niveau du clip video
on positionne le curseur sur la piste audio puis au clavier CTRL + MAJ + V (Courbe de volume)
puis pareil mais un seul click en se positionnant sur le trait vert qui vient de s'afficher on ajoute ses keyframes
voir capture2 piste du haut

Explication/difference ici peut-etre

https://www.magix.com/fr/montage-video/comment-modifier-le-son-dune-video/

Chapitre: Modifier le son d'une vidéo – courbes de piste

dp

Djihell Posté à 17/10/2024 11:45

Super explication, et je vous en remercie.
Je crois avoir tout compris, je vais tester la différence pour pouvoir utiliser tout cela à bon escient.

Merci mille fois pour votre aide.

Djihell