couleurs de fond page

Anaxagore Posté à 12/11/2021 18:56

Je patine - quand bien même Panagix m'est déjà venu en aide - ce qui signifie donc que je patine mieux que je ne "programme" mes pages. En fait il y en a une qui me cause des soucis : ma page index.htm. Je souhaite que le page background et le pasteboard background soient de couleur noire. Or jusqu'à présent après chargement du site, ma page index.htm apparaît ...en blanc. J'ai à peu près tout essayé : nada, ma page reste désespérément blanche. Ce n'est pas que cela ne fonctionne pas qui m'ennuie, c'est que je ne comprenne pas pourquoi. Sur ce coup-là, je n'ai pas de pétrole et je n'ai pas d'idée non plus. La communauté Magix étant ce qu'elle est, je suis sûr de pouvoir compter sur votre aide afin que je puisse enfin ôter cette épine de mon site ! En fait je pense me mélanger les pinceaux avec les calques, verrouillés, pas verrouillés, pourquoi les verrouiller, quand les verrouiller, etc, etc.Bref, en deux mots : au secours !

Magix Wed designer Premium

W 10 - 4 Go RAM - DD SSD 500 Go

Commentaires

awanderer Posté à 12/11/2021 20:19

Bonjour,

Un coup de pouce : regarder le site que j'avais créé en 2015 sur la façon de créer un site avec web Designer.

http://www.sergeloyenet.magix.net/public/index.htm

A voir sur pc .pas de version mobile

aWanderer

Anaxagore Posté à 13/11/2021 16:06

Bonjour,

Merci pour le coup de pouce. J'ai suivi le lien et - ma foi - j'y ai trouvé des renseignements utiles. Et à force de chercher, de comparer, de corriger et de nettoyer les calques, j'ai fini par trouver la solution. Mais l'essentiel réside surtout dans le fait qu'il y a des personnes - comme vous et d'autres - qui se donnent la peine de répondre aux questions. Un grand merci.

bretagnard Posté à 14/11/2021 08:49

Bonjour,

C'était quoi la solution en fait ?? Cela m'intéresse vraiment. Merci d'avance.

Anaxagore Posté à 16/11/2021 15:23

En fait, il convient de faire attention aux calques qui sont soit verrouillés, soit éditables. La plupart du temps, pour moi en tout cas, il s'agit d'erreurs dans les calques. Il faut faire bien attention au calque sur lequel vous travaillez.. La galerie des pages et des calques indique précisément l'endroit où l'on est et indique aussi si le calque est verrouillé ou mon.

Et lorsque vous mettez votre pages modifiées, n'oubliez pas de "rafraîchir" pour éviter tout désagrément. Ce simple geste, en l'oubliant, a aussi joué un rôle dans ma recherches de couleurs d'écran...

Enfin, pour m'entraîner, j'ouvre une nouvelle page "index" et je fais des essais ! Pour moi, ça marche assez bien !