Très satisfait de ce produit mais depuis peu, certaines vidéos pourtant enregistrées en couleur sont copiées en noir et blanc avec parfois des reflets bleus ???
Et comment remédier à cette mauvaise synchronisation du magnétoscope ???
Merci de me dire comment vous avez résolu ce problème.
Je crois qu'on brûle.
Je précise que je copie avec MAGIX des VHS que j'ai enregistré à partir de la TV pendant plus de 30 ans ! Avec 2 ou 3 magnétoscopes successifs.
Curieusement ce sont les VHS les plus récentes qui posent problème, enregistrées avec le magnétoscope dont je me sert pour les recopier. C'est à n'y rien comprendre. Merci d'essayer de m'aider.
S'il n'y a pas d'autre solution, j'essaierai de trouver un technicien mais sur magnétoscope ça doit être rare...
De plus ça risque d'inverser la situation et altérer la copie des VHS les plus anciennes qui pour l'instant ne posent pas de problème.
Enfin c'est bizarre que ce soit les VHS les plus récentes qui posent problème, celles enregistrées avec le même magnétoscope dont je me sert pour les recopier.
Je reviens vers vous après quelques temps avec de nouvelles infos.
Il semble que ce problème de couleurs copiées en Noir et blanc ne soit pas dû à un mauvais réglage du magnétoscope mais au réglage du logiciel MAGIX Films sur DVD 8 version 8030 (C1) lui-même !!!
En effet, le problème a été résolu une première fois en rétablissant les paramètres par défaut du programme (ça m'a permis de faire 50 copies correctes de plus), une autre fois en changeant les réglages vidéos Qualité de l'enregistrement : MPEG DVD Format Vidéo PAL puis NTSC puis PAL à nouveau (ça m'a permis de faire 75 copies correctes de plus).
Mais actuellement aucune des 2 solutions précédentes ne marche. Comment retrouver les bons réglages ???
Le logiciel en garde-t-il une trace ? A quoi servent les fichiers .MFI ?
Je reste en attente d'une aide suite à mon dernier message ...
J'ajoute que j'ai constaté que parfois MAGIX Films sur DVD 8 8030 perdait ses réglages en cours de copie d'une VHS !
Deux exemples : 1) Normalement, pendant la copie l'on voit l'image en même temps qu'il y a le son mais il m'est arrivé plusieurs fois que le son se coupe sans raison (heureusement le film copié est normalement sonore jusqu'à la fin mais c'est gênant si l'on veut revoir la VHS en même temps qu'on la copie)
2) Plus ennuyeux, parfois l'enregistrement s'interrompt tout seul et si l'on ne surveille pas en même temps la couleur des boutons on ne s'en rend pas compte, et Il faut recommencer la copie du début.
Par ailleurs, pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai voulu utiliser MAGIX PC Check & Tuning Free 2011 mais il s'est planté deux fois !!!
Bref , je suis de plus en plus convaincu que ce problème de vidéos pourtant enregistrées en couleur qui sont copiées en noir et blanc est un problème qui dépend du logiciel MAGIX Films sur DVD 8 version 8030 (C1) lui-même et non pas d'un mauvais réglage du magnétoscope ou du PC utilisé. MERCI POUR VOTRE AIDE