Commentaires

Capitainedoudou Posté à 16/04/2011 14:09

La solution la plus simple et la plus sure, c'est le lecteur/graveur de salon. Oui, il est un peu cher, mais il offre également la possibilité d'enregistrer des émissions télé. (c'est la formule que j'ai adoptée).

Vous pourrez également y raccorder d'autres sources: disque HDD multimédia, caméscope...

La solution de la clé Grabbit est moins coûteuse, mais, parmi ceux qui l'ont essayée, on constate sur ce forum de très nombreux problèmes. Alors, solution sure ?

yvon-robert Posté à 17/04/2011 02:14

Bonjour,

La plus couteuse est de loin la plus facile c'est le lecteur graveur qui est disparu des magasins. La solution de capturer dépend de la qualité de la carte ou du boitier de capture mais il faut comprendre qu"une qualité VHS demeurera toujours du VHS particulièrement si vous partez d'une bobine VHS et non de l'original 8mm si vous avez du Hi8 ou SVHS c'est fantastique c'est la qualité DV.

Si vous avez un bon ordinateur de la place sur le disque dur un Pentium 3 ou Pentium 4 fera l'affaire. Les problèmes de capture sont plus des problèmes de configuration et de bons cables.

Bonne chance,

YR

marinette Posté à 19/04/2011 11:50

d'abord de  remercie Yvon-Robert et CapitaineDoudou pour vos réponses et me conforte dans l'idée que le lecteur enregistreur est la meilleur solution. Mes enfants en ont, alors sans doute vais-je le leur emprunter ou voir en acheter un quand même !