Copie de Cassette video sur DVD

Chezz61 Posté à 04/01/2010 12:53
Bonjour,

Je possède plusieurs cassettes vidéo que je désire mettre sur DVD.
Question1: Comment copier facilement et rapidement ces cassettes sur DVD ?
J'ai actuellement fait une copie sur mon disque dur (c'est long !) mais lorsque je désire graver le film sur le DVD, je n'y arrive pas. En effet, il faut apparement sélectionner une image de début dans Magix et c'est cette image qui apparaît sur le DVD mais le film ne passe pas ! En d'autres mots, j'ai l'image fixe de magix pendant plus d'une heure ...

Question 2 : Faut-il effectuer un réglage pour augmenter la qualité de l'image afin de faire la copie sur le DVD et de pouvoir ensuite regarder le film sur un écran HD ?

D'avance merci pour votre aide,

Chezz61

Commentaires

sasiuk Posté à 04/01/2010 22:34
Bonsoir,

Il faut procéder en 3 étapes :
Capturer votre cassette (le processus dure autant que la durée de la cassette) ;
Editer votre film si vous souhaitez couper des scènes inutiles, ajouter des effets de transitions et de titres
Graver avec l'édition d'un menu (optionnel), ajouter au moins un chapitre puis au final lancer le processus d'encodage et de gravure du DVD.

Prenez le temps de lire la documentation fournie et regardez les vidéos tutorielles fournies avec le logiciel.
Menu -> Aide -> Visionner les vidéos d'introduction (il y en a 3 au total).

Pour votre seconde question, il n'y a pas de miracles !
Si vos cassettes numérisées sont en VHS, cela restera de la qualité VHS (format né il y a bientôt 30 ans), en aucun cas vous obtiendrez la qualité de la HD actuelle.

Bien cordialement.
DéDé