convertir fichiers midi studio en music maker

samantharothmann Posté à 11/04/2015 15:58

Bonjour,

Quelqu'un sait--il comment ouvrir avec Music Maker 2015 des fichiers midi composés avec Magix Midi Studio 2004? C'est-à-dire ouvrir des fichiers .msp ou .mid. Peut-être faut-il convertir les anciens fichiers en un format plus récent?

Merci de votre aide.

Cdt

Sam

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/04/2015 16:30

Bonjour Samantha,

Les fichiers "MID" peuvent tres aisement etre importés dans MMM , pour cela , il faut aller dans "L'EDITEUR MIDI"  et dans le menu "FICHIERS" selectionner "IMPORTER" et choisir evidemment le format ".MID".

Par contre en ce qui concerne les fichiers "MSP" que je ne connais pas , je n'ai pas de solution a te proposer mais peut-etre qu'en t'aidant avec un moteur de recherche comme "Google" tu trouveras un convertisseur pour le format "MSP" .

En plus un logiciel datant de 2004 , autant dire que c'est de la prehistoire du moins quand il s'agit d'informatique.

cordialement.

francois-bellanger Posté à 12/04/2015 08:25

Bonjour,

Je ne vois pas quelle musique on pourrait tirer avec les fichiers .msp qui ne sont que des fichiers de correctifs Windows Installer. 

Cordialement

FB

samantharothmann Posté à 12/04/2015 16:34

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux. Je vais me pencher sur l'importation midi.

En tout cas, ce logiciel est vraiment super, avec d'innombrables possibilités de création.

Cordialement.

Sam