Controlleur MIDI sur Magix Digital DJ

Bonalty Posté à 21/01/2011 00:37

N'ayant rien trouvé sur le forum, je viens poster un nouveau sujet. Alors voilà mon problème ; j'ai acheté Le Hercules DJ Control Steel (qui fait office de controlleur MIDI) ainsi que le logiciel MAGIX Digital DJ. Donc le logiciel le voit très bien comme sur cette photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=494718photo.png

Mais lorsque je mets "Input", et que j'appuie sur lecture ou fait tourner les platines, aucun son rien ne marche alors qu'avec la souris la musique se lance. Aurai-je mal configuré quelque chose ? Merci de m'aider.

Commentaires

d-track Posté à 21/01/2011 18:39

Bonjour,

 

Vous faites une première erreur, "input" c'est votre source, c'est d'ou provient le son, donc le son provient du PC, et non d'un controlleur externe, car comme son nom l'indique, il controle exterieurement le son qui vient de l'ordi.

Donc si vous mettez en "on" le controleur en "output" c'est mieux. Ensuite, pour avoir du son qui passe dans la mixette, il faut aller dans "audio" et choisir les canaux 3 et 4, qui correspondent a votre carte son contenue dans la table Hercules, premier point fait, il y a maintenant du son.

 

S'agissant de le controler avec la table hercules et ses potards, c'est une autre affaire. Magix reconnait bien votre carte son externe avec le pilote asio qui vous a été fournit à l'achat de la table sur un CD, ce ne veux pas dire que Magix reconnait autre chose, même si vous êtes bien dans la section Midi.

 

Les logiciels comme "Traktor" ont des préréglages pour la plupart des controlleurs externes, si le matériel ne figure pas dans ces réglages, il y a toujours un moyen, soit de télécharger le fichier de "mapping midi" (qui contient pour être simple toutes les informations de configuration des boutons en rapport avec le logiciel, par exemple, le canal 1 midi correspond à la touche play, le suivant le 02, a la touche stop, etc...), soit par une fonction plus longue à mettre en oeuvre, un apprentissage au logiciel des fonctions midi que vous lui assignez (pour essayez de faire simple, vous dites a votre logiciel : enregistre, vous touchez un bouton, par exemple play, vous stoppez l'enregistrement, et ce bouton réagira toujours sur le canal midi que vous venez de lui assigner, ensuite vous choisissez la fonction que vous voulez declencher)

 

Je possède la rmx d'hercules, à part avoir du son, et que sur une sortie (donc pas de pré-écoute au casque) je n'ai rien eu d'autre avec digital dj, je ferai d'autres essai ce week end, mais je pense que ce logiciel n'est pas compatible avec hercules, pas de commandes midi assignables, pas de préréglages d'usine de reconnaissance automatique, et pas de possibilité d'entrer dans des fonctions avancées dans le set up, mon avis à froid, logiciel en version Beta, qui demande une franche amélioration dans les réglages avancés.

 

Je ne m'avance pas, je teste et je vous tiendrai au courant milieu de semaine prochaine.

 

Cordialement.

Bonalty Posté à 21/01/2011 20:50

Merci pour ces réponses. J'ai donc bien mis "input" mais dans "audio" je ne trouve pas les canaux 3 et 4 mais seulement ceci : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=619242midii.png

Concernant Traktor, je l'ai essayé, mis un mapping différent mais le logiciel ne m'a pas plus du tout comparé à Digital DJ.

J'attends vos tests.

 

d-track Posté à 22/01/2011 08:46

 

Bonjour, je ne pourrait pas tester davantage ce week end car très occupé, comme dans ma précédente réponse, je vous enverrai mes conclusions milieu de semaine pro, mais je remarque tout de même un gros problème dans votre configuration, les canaux left et right semblent être vos canaux pricipaux de votre unique carte son, donc à la base, il vous manque les canaux qui correspondent à votre table hercules, dans mon cas, il m'a été fournit avec la miènne un pilote audio différent de celui de mon système d'exploitation avec un panneau de controle audio comme ci dessous :

 

Ce panneau vous permet de configurer l'audio une fois votre table branchée.

Bonalty Posté à 28/01/2011 16:06

Bonjour j'ai aussi le pilote ASIO qui a été installé mais même lorsque je je le met, la platine ne fonctionne pas (pourtant le logiciel la reconnaît bien), et avec ce pilote, le son sort de ma télévision (qui fait office d'écran, reliée avec un cable HDMI). Je crois qu'il n'y a pas de carte son dans le DJ control steel comparé à la RMX qui en a une integrée il me semble. Regardez ce que j'ai sur ceci : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640863dj.png

Bonalty Posté à 06/02/2011 15:21

Personne n'aurait une solution à mon problème ?

ceeders Posté à 12/02/2011 16:24

bonjour

 

essai de voir c lien. la config est faite avec samplitude et un controlleur akai. essai ensuite de faire copie ecran des parametre du logiciel. car je ne l'ai pas. mai on va voir comment arranger ca.

le lien :http://www.dailymotion.com/user/ceeders/video/x9kmrz_video-controlleur-et-samplitude-15_music

 

pour les reglage asio 4 , tout depend de ta configuration materiel (ci ta un bon pc / mettre tout a 512 sample) sinon il faudra augmenter les tampons.

 

fait plusieur copie d'ecrant ce sera plus simple et plus rapide de te repondre.

 

amicalement ceeders

 

ps/ dans ta config tu a selectionner simplement input actif / et la sortie alors , ci tu selectionne pas out , le controlleur ne donnera aucun ordre au logiciel.

regle de base : = out vers in et in vers out  et tout ira mieu.