la meilleure façon c’est de filmer en utilisant la fonction contre jour sur l’appareil. Maintenant si la fonction n’a pas été utilisée ou inexistante là tout dépend de l’action il va falloir utiliser un masque pour traiter la partie à pâlir et naturellement il se peut selon l’action devoir utiliser plusieurs masques et les keyframes ou images clés. Donc ceci va demander beaucoup de patience pour y arriver et je ne sais pas si Magix peut modifier un masque en fonction de l’action ce que je sais que j’ai démissionné dans Pinnacle Studio 23 ultimate à modifier un masque pour suivre un mouvement. Salutations,
Si vous avez des scènes tournées en contre-jour, vous pouvez déboucher les zones d'ombres en jouant sur la luminosité sélective en jouant sur la courbe logarithmique de niveau.
Effets -> Luminosité / contraste.
Gardez la sélection de tous les canaux RVB puis sélectionnez le point de la courbe de Bezier des basses lumières pour augmenter le niveau.
Ceci à pour effet de délaver un peu le rendu des couleurs que vous pouvez compenser en augmentant légèrement la valeur de gamma HDR.