Consulter le fichier PDF relatif à l'aide spécifique à VDL 17 Premium

Moije Posté à 11/11/2010 20:44

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un tout nouveau membre de la Communauté Multimédia MAGIX Info et ceci est ma première intervention/question mais certainement pas la dernière.

Depuis quelques années je m'intéresse aux montages vidéo et tente, à l'aide d'un logiciel de montage de première génération (Let's EDIT 2) de réaliser des petits films à partir de séquences vidéo enregistrées par ma caméra: une SONY du type Handycam DCR DVD202E (PAL). Soucieux d'améliorer la qualité de mes productions, j'ai décidé d'acquérir le logiciel MAGIX Video deluxe 17 premium.

Apres une première prise en main, ce logiciel me semble être très complet et très performant. Toutefois, il requiert de la part de son utilisateur une très bonne expérience des procédés video et un sérieux bagage technique. Tant le manuel papier que l'aide intégrée ne sont pas du niveau "novice". Une bonne exploitation des infos fournies n'est pas à la portée de tous. Vu mon peu d'expérience en la matière, je me classe dans la catégorie des personnes qui ont besoin d'aide et qui sont heureuses de trouver, dans ce type de forum, des gens prêts à les aider. 

Ma première question est élémentaire, quoique.......

"Quel est le chemin d'accès au fichier PDF relatif à l'aide pour VDL 17 Premium"

A noter que le chemin proposé par l'aide intégrée (f1) ne mène à rien. Sur le CD d'installation que je possède, il n'y a pas de sous-dossier "documentation". Alors où se cache ce dossier PDF???

Autre question, ....plus pointue

Lorsque je commande la lecture d'une séquence video via le "contrôle de transport", le message suivant s'affiche: "Impossible d'ouvrir périférique de formes d'onde 'Casque indépendant (IDT High De' pour la lecture. Raison: Aucun pilote n'est installé sur votre système".?????????????

Désolé mais pour moi c'est du chinois. Je n'ai jamais entendu parler d'un périférique de formes d'onde 'Casque indépendant. Quant au pilote.............????, je précise que la séquence en question est parfaitement lue par d'autres Média Players.

Si quelqu'un peut m'expliquer..............

Un grand merci

Moije

Commentaires

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 12/11/2010 09:34

Bonjour moije,

1- A laquestion :"Quel est le chemin d'accès au fichier PDF relatif à l'aide pour VDL 17

Premium":ouvrir tous les

programmes-->Magix-->Magix video deluxe17premium.-->documentation-->MAGIX

Video deluxe 17 premium manuel.

2- sur internet j'ai vu que votre camescope enregistre sur mini-dvd au format mpeg2 ainsi que

le son 5.1.Vérifiez si vous les avez activé ,bien qu'à la premiére utilisation ,quand on glisse un

fichier  sur la timetable une fenêtre s'ouvre pour vous demander d'activer mpeg2.Je ne

comprends pas  cette histoire de pilote,sûrement qu'un  magixien plus expert pourra mieux vous

aider.Vérifiez en premier lieu l'activation mpeg2 avec fichier sur la  timetable.

Trés cordialement