conseils

phicho Posté à 28/02/2022 11:01

bonjour,

je "travaille" avec vidéo pro x, j'ai acheté dernièrement la version video pro X13 avec la mise à jour, mon ordi rame comme jamais avec pourtant la configuration souhaitée,
Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU @ 2.70GHz   2.90 GHz
Mémoire RAM installée    16,0 Go (15,9 Go utilisable)
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

je suis très déçu, les + mises en avant ne fonctionnent pas, j'ai désinstallé et relancé sans succès... apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes. je regrette et suis en colère d'avoir perdu près de 160 € !!!

en vous remerciant pour votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 28/02/2022 15:56

Bonjour,

Votre configuration peut juste supporter l'édition de sources en HD sous VPX13 qui demande une configuration matérielle récente et puissante.

Ne comptez pas éditer des sources en UHD de façon fluide.

Quelle est votre carte graphique ?

Avez-vous essayé de désactiver l'accélération matérielle ?

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Bien cordialement.

DéDé.

phicho Posté à 01/03/2022 09:10

Bonjour et d'abord merci pour tout votre investissement comme bénévole. ma carte graphique est NVIDIA GEFORCE. j'ai essayé de désactiver suivant la méthode indiquée, rien n'y fait ! en fait j'ai perdu du temps et de l'argent avec magix... il aurait important de mettre en avant les conditions minimum pour pouvoir utiliser ce logiciel ds les meilleurs conditions. je regrette de devoir certainement quitter magix et me tourner vers d'autres après plus de 10 ans d'utilisation avec VDL et video proX. pour autant si vous avez une solution à m'apporter je suis preneur. bonne journée . Philippe

sasiuk Posté à 01/03/2022 17:52

Bonjour,

ma carte graphique est NVIDIA GEFORCE

Merci de l'info mais quelle est exactement votre carte graphique de la gamme GeForce ?

Les drivers de votre carte graphique sont-ils à jour ?

il aurait important de mettre en avant les conditions minimum pour pouvoir utiliser ce logiciel ds les meilleurs conditions.

La configuration système minimale est bien spécifiée sur ce lien : https://www.magix.com/fr/montage-video/video-pro-x/donnees-techniques/#c1432472

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/03/2022, 17:54, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

phicho Posté à 03/03/2022 08:47

Bonjour, ma carte graphique est NVIDIA GEFORCE MX150 et les pilotes sont à jour.

Jack-Sega Posté à 03/03/2022 10:37

Bonjour,

Compléments d'infos sur la MX150 : Similaire à la GT1030.

https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-MX150.341476.0.html

Coeur graphique Intel UHD630 non "lié" au processeur I7-7500U.

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/graphics/126790/intel-uhd-graphics-630.html

Caractéristiques en deçà de la config demandée.

sasiuk Posté à 03/03/2022 16:47

Bonjour,

Selon la référence de votre carte graphique et de votre processeur, vous devez travailler sur un ultra portable.

Avez-vous essayé d'utiliser le processeur graphique HD620 intégré à votre processeur i7-7500U ?

Bien cordialement.

DéDé.

phicho Posté à 04/03/2022 08:43

Bonjour, merci d'essayer de m'aider à résoudre mon problème. oui j'ai fais l'essai, mais le résultat est identique.

sasiuk Posté à 05/03/2022 16:05

Bonjour,

Je vous recommande de prendre contact avec l'assistance technique de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.