connection clavier midi

bruno-courtoux Posté à 31/12/2021 15:57

bonjour,

Je suis sous windows 11 (sans faire exprès, mon pc l'a fait tout seul) et voici ma configuration.

J'ai MM premium edition (client depuis 2007) et j'essaie de connecter un clavier midi (oxygène 61 de M-audio)

1- la connection directe; je sors du clavier en UCB C et je rentre sur le PC en USB A. MM dans les paramétres me donne bien oxygene 61 comme perif d'entrée...mais....rien . normalement dans les instruments VST quand on tape sur le clavier virtuel avec la souris ca marche..là pas du tout...donc impossible de jouer avec MM.

2-la connection indirecte : je sors du clavier USB C Je rentre en USB A dans une interface Miditech USB midi host qui est reliée par un cable midi classique à une carte son externe Steinberg UR44 sur l'entrée midi in. Ensuite la carte son est reliée au pc en USB A.

ca ne marche pas non plus. l’interface Miditech c'est juste pour convertir la prise USB A en midi classique.

bref je n'arrive pas à faire fonctionner mon clavier....il me reste à essayer avec Cubase AI. SI quelqu'un a des lumières.

merci

 

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire