Connecter un PIANO au Logiciel Magix Music Maker Hip Hop Edition

julesand Posté à 01/11/2014 14:16

Bonjour j'ai fait dernierement l'acquisition d'un piano le Yamaha E443 au prix d'environ 300eur, un trés bon piano, dans le but de pouvoir le connecter, faire mes mélodies puis les envoyer sur le logiciel Magix pour y ajouter des rythmes et effet. Cependant, aprés avoir relié via un CABLE USB mon piano à mon ordinateur, aucun menu ne s'ouvre et je ne sais comment envoyer des sons sur l'ordinateur.

Je suis trés embeté vu le prix que ma couté le piano et que mon objectif était de relier le logiciel au piano, merci d'avance à ceux qui me répondront..

Commentaires

Renegat13 Posté à 01/11/2014 14:32

bonjour julesand,

il faut tout d'abord au dessus de l'arrangeur cliquez sur "PARAMETRES DU PROGRAMME"(les petites roues crantéees) puis dans ce menu "PARAMETRES AUDIO ET MIDI" c'est ici que tu peux configurer ton clavier midi et indiquer a ton logiciel quel pilote "ASIO" tu veux utiliser pour celui-ci, sans cette manipulation effectivement ton clavier risque de ne pas etre reconnu.

cordialement.

Renegat13 Posté à 01/11/2014 15:22

Re,

Attention cependant la version "HIP HOP" est tres limitée par rapport a son grand frere Magix music maker et je crois me souvenir (a moins de faire erreur) que ta version ne permet pas d'utiliser des "VSTI" et "VST" sans ceux-ci , ton piano te sera pas d'une tres grande utilité , donc j'espere pour toi qu'il en sera pas de meme pour brancher ton clavier , par contre avec les versions superieurs de Magix music maker ,tu auras aucuns soucis pour ce genre de branchements , maintenant c'est a toi de voir ....

cordialement.

julesand Posté à 01/11/2014 18:18

Salut merci encore Renegat, et bien je viens d'essayer ce que tu m'as dit mais dans PILOTE ASIO, le logiciel ne détecte pas mon piano simplement "Magix Low Latency 2011" et "ASIO4ALL" v2. Je suis assez dégouté car ce logiciel avait l'air vraiment perfoman et ma tout de meme couté 30eur, mais bon je vais devoir investir dans un nouveau. Lequel me conseilles tu ? Ce qui m'embete c'est qu'il y avait beaucoup de ryhtme HIP HOP et c'est seulement ce domain musical qui m'interesse quel logiciel me conseilles tu qui contiennent des rythmes et effets hip hop ? Merci du temps que tu prends à me répondre :)

Renegat13 Posté à 01/11/2014 19:01

RE,

Bonsoir,

Alors tout d'abord je vais commencer par le debut:

1) dans la section "ASIO" c'est normal que tu ne vois pas le nom de ton "YAMAHA" puisque cette section est fait pour configurer ton "PILOTE AUDIO OU MIDI" . Perso il faut mieux utiliser"ASIO4ALL".

2) Par contre (du moins je l'espere) tu as une fenetre a Droite nommée "MIDI" et tu as dans celle-ci un onglet dans le bas qui se nomme "PERIPH MIDI" dans celui-ci normalement doit apparaitre soit: "MIDI IN et le nom de ton piano "YAMAHA" evidemment il faut choisir ce dernier. si tout c'est bien deroulé , tu cliques sur "APPLIQUER et OK"

3) si Malheureusement tu ne peux pas configurer ton synthé du fait que ton logiciel actuel (HIP HOP EDITION) ne te le permet pas alors effectivement il faudra songer serieusement a investir dans un DAW plus performant et qui offre des fonctions plus etendues , maintenant a savoir quel est ton niveau musical  et tes connaissance en la matiere car si tu es debutante ou debutant ? vaut mieux se tourner vers des solutions plus abouties comme Magic music maker Premium ainsi tu ne sera pas trop depaysé par rapport a ta version vraiment basique . cependant si tes connaissances musicales sont plus etendues alors dans ce cas je te conseille de tester des versions "DEMO" ou de regarder des videos sur "YOU TUBE" sur les differends sequenceurs qui existent .

4) Perso j'utilise surtout 3 Daws: FL STUDIO PRODUCER , SAMPLITUDE MUSIC STUDIO et de temps en temps MAGIX MUSIC MAKER 2015. mais comme chacun vois selon son budget et ses gouts , je ne peux pas et ne veux pas t'influencer sur ton choix futur.

5) En ce qui concernes les samples de Hip hop , tu peux tres bien les sauvegarder dans un repertoire sur ton disque dur ainsi si tu desinstalles ta version actuel tu auras toujours sous la mains les sons que tu utilisais avant.

cordialement.