Connecter un MOX6 à MMM et utiliser le VST MOX6/MOX8

BERNARDPH Posté à 22/10/2012 11:01

Bonjour

Est ce qu'avec MMM je peux utiliser toutes les fonctionnalités du MOX6 y compris le VST MOX6/MOX8 qui permet d'avoir les mêmes sonorités que sur le clavier ? J'ai installé cubase mais c'est un peu trop compliqué à mettre en oeuvre et à paramétrer.

Si oui y a t'il un paramétrage particulier à faire ?

Merci d'avance de votre aide

 

 

Commentaires

zindozs Posté à 28/10/2012 08:58

hello, il faut indiquer dans les préférences -> onglet "répertoires" le répertoire où se trouve ce  VSTi. Il sera listé avec les "synth" d'origine du programme.

 

BERNARDPH Posté à 29/10/2012 13:49

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question,

Mais je ne pense pas que ce VST soit comme les autres du moins c'est ce que je vois à premiere vue.

Mais je vais quand même essayer, car j'aimerai bien pouvoir utiliser toutes les fonctions du MOX6 à travers MMM et non à travers Cubase AI5.

Philippe

 

zindozs Posté à 30/10/2012 22:43

Et  c'est quoi qui coincerait?

BERNARDPH Posté à 31/10/2012 14:17

Bonjour,

Et bien si je comprend bien il faut installer dans un logiciel surement le VST qui se nomme yamahaMotif XF editor, mais je ne sais pas s'il s'installe comme les autres VST que j'ai pu installer auparavant.

En fait le MOX6 est livré avec CUBASE, j'ai essayé de l'utiliser mais il est un peu trop compliqué dans le paramétrage. Donc normalement quand on lance CUBASE et que l'on utilise une touche du MOX6 on doit executer ce VST qui permet d'utiliser toutes les sonorités du MOX6.

Je vais regarder ce que je peux installer de ce VST dans MMM.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Philippe