Commentaires

CBY_TLSE Posté à 10/05/2011 12:06

Bonjour,

 

Quel type de contrôleur externe?

 

Pas de problème avec un clavier maître.

 

Personnellement j'utilise le PGCU (Cyborg command unit) de chez SAITEK pour passer :

 

. les raccourcis de commandes : lecture, couper, coller, grouper etc...

.le live performer et le live pad (qui utilsent des touches du clavier)

 

Nota : j'utilise le PGCU pour des simulateurs de vol, Photoshop, Magix VDL etc...

 

Cordialement

ouesanto Posté à 10/05/2011 12:33

je voudrais connecter une korg emx1,j'ai juste un cable midi usb,le probleme viens peut-être de ma carte son?

CBY_TLSE Posté à 10/05/2011 18:29

Bonjour,

 

Je ne connais pas ce contrôleur. J'ai rapidement regardé la notice en diagonale.

 

J'ai l'impression qu'avec un câble MIDI  tu ne pourras l'utiliser qu'en mode MIDI, c'est à dire envoyer des notes MIDI dans un VST de MMM ou dans l'éditeur MIDI, comme avec un clavier, le son étant créé par MMM et non par ton contrôleur. Regarde dans la section "AUDIO et MIDI" des paramètres du programme (raccourci Y) :

 

. sélectionne à chaque exécution de MMM ton contrôleur MIDI qui devrait apparaître dans la liste des "périphériques d'entrées", vérifie quelle est la table MIDI utilisée dans "équipement sortie"

 

En ce qui concerne le MIDI, ça ne dépend pas forcément de ta carte son, selon l'équipement de base de ton ordi.

 

Par contre je n'ai pas vu de sortie USB sur la doc?

 

Ensuite tu peux brancher des câbles de sortie audio sur l'entrée ligne de ta carte son. A ce moment là tu as de l'analogique qui peut être enregistré dans MMM, de la même façon que tu enregistrerais un micro. A ce moment là, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités de ton contrôleur, mais il se comportera seulement en "émetteur de son" et ne contrôlera pas MMM.

 

Cordialement

ouesanto Posté à 10/05/2011 19:39

merci beaucoup,probleme résolu!!!y'a plus qu'a travailler!!