conneciton clavier USB sur Music Studio Deluxe 2005

xavierensenlaz Posté à 11/05/2014 00:03

Bonjour,

Je dispose de Magix Music Studio Deluxe 2005 et d'un clavier Evolutiomn Ekeys 49.

Je n'arrive pas à utiliser le clavier. Il semble que le logiciel ne le reconnaisse pas...

Comment faire ?

C'est un vieux logiciel, mais je voudrais le réutiliser...sous windows 7 maintenant.

Merci !

Commentaires

philchris Posté à 11/05/2014 08:04

Bonjour Xavier,

1) Je pense que tu devrais commencer par installer Music Studio Deluxe 2005 en mode "Compatibilité" pour l'OS  avec lequel il était prévu de fonctionner: Win 2000 / 98 / NT / Me / XP.

      Fais un clic droit sur le fichier "installation", voir chemin ci dessous

      

Sélectionnes "Propriété" ensuite onglet "Compatibilité" coches "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" pour:"XP"
Coches la case:  "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Pour terminer "Appliquer" et "OK"

2) Le clavier Evolution Ekeys 49 est prévu pour fonctionner avec un les OS suivants:       Win 97, 2000, XP
     
Installes les pilotes du ton clavier en mode "Compatibilité", comme ci dessus.

Mais, sans garantie que l'ensemble fonctionne correctement !

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 11/05/2014 15:56

Bonjour xavier , en informatique , ce qui date de 2005 est pratiquement obsolete de nos jours au vu de la vitesse du progres de la technologie , qu'on le veuille ou non on est obligé a plus ou moins long terme de sortir le porte-monnaie pour repasser a la caisse ou sinon on risque d'avoir comme toi des problemes de compatibilité, alors je ne dis pas que ce n'est pas possible de faire fonctionner ton clavier mais j'ai quand meme un doute surtout avec un logiciel de cette epoque ou le branchement midi via une prise usb etait moins courant qu'aujourd'hui.

cordialement.

xavierensenlaz Posté à 11/05/2014 22:04

Bonsoir et merci à tous les deux !!

Je comprends le commentaire sur le délai et l'investissement sûrement inévitable, mais bon, je tente quand même le coup, on ne sait jamais !

Je vais retenter l'installation en mode compatibilité et je vous tiens au courant.

Le truc que je trouve bizarre, c'est que le clavier apparait dans le menu "option\synchronization" dans les champs "MIDI clock input" et "MTC input". Mais il n'apparait pas dans les "Record devices" du menu "option\system audio", où je ne trouve que des micros (internal MIC, Stereo Mix, External Mic).

Bref, c'est comme si le logiciel avait reconnu le clavier, mais qu'il ne le considérait pas comme un appareil d'entrée.

Si ces infos complémentaires vous aiguillent sur une autre piste possible, n'hésitez pas !

Un grand merci encore.

Xavier.

 

 

Renegat13 Posté à 11/05/2014 23:13

Re, bonsoir xavier,

Je n'ai jamais utiliser la version 2005 de ce logiciel , cependant dans les versions ulterieures , il y a d'une part  la configuration audio et d'autre part la configuration Midi et c'est dans celle-ci au niveau des entrées ou input que le nom de ton clavier doit apparaitre et de ce fait on doit cocher la case de celui-ci , mais est ce que la version 2005 comporte ce genre d'option , toi seul peut le savoir ??

je pense mais je peux me tromper que meme si Magix studio 2005 fonctionne en "Mode compatibilité"  si les parametres "Midi" ne sont pas configurer dans celui-ci correctement par rapport a ton clavier et bien il y a peu de chance que cela fonctionne . donc c'est a verifier.

Cordialement.