Configurer clavier MIDI

DJStrange Posté à 19/07/2016 19:35

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une carte son externe Focusrite Scarlett 2i4. J'utilise MMM 2014 avec un clavier USB sur l'ordi, le Midistart Music, et j'ai onnecté un second clavier Yamaha sur les entrées et sorties MIDI de la carte son.

Le soucis, c'est que ce second clavier je ne l'entend pas sur MMM, j'ai pourtant bien ma carte son dans les paramètres du programme.

Si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa !! merci !

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 19/07/2016 19:46

Bonsoir,

Avec MMM tu ne peux utiliser qu'un clavier usb a la fois, deuxiemement il faut aller dans les "PARAMETRES AUDIO" et ensuite choisir le nom du clavier que l'on veut utiliser dans "PERIPH DE SAISIE"

Dans le tableau des entrées midi il faut choisir ton clavier et dans les sorties midi "MICROSOFT WAVETABLE" ensuite faut valider en appuyant sur ok.

cordialement.

DJStrange Posté à 20/07/2016 12:05

Ha zut un seul clavier ? même si un en usb et l'autre en midi ?????

ça je savais pas ! merci en tout cas !!!

 

DJStrange Posté à 20/07/2016 12:26

Bon dans parametres/audio midi, periph de saisie il y a QUE ma carte son et Hua Zing, je vois pas mon clavier Yamaha nul part

Renegat13 Posté à 20/07/2016 15:16

Bonjour,

Que tu branches 2 claviers ou non, l'un en USB, l'autre en Prise Midi, tous les deux sont de touts façons en Midi, seuls les prises sont differentes, donc tu ne peux utilisé qu'un seul clavier a la fois dans MMM et de plus en branchant 2 claviers, MMM risque de ne reconnaitre ni l'un ni l'autre ou de generer un conflit entre ton driver audio et MMM.

cordialement

Renegat13 Posté à 20/07/2016 15:36

Re,

J'ai oublié de preciser une chose importante mais que tous le monde ne fait pas forcement c'est que le clavier doit toujours etre branché en premier avant de demarrer Magix music maker, sinon celui-ci ne sera pas reconnu.

cordialement.