Configurer carte son M TRACK SOLO

ducado Posté à 16/11/2023 22:29

bonjour, j'utilise la carte son externe M TRACK SOLO. Avec le clavier KEYSTATION 49 de M-AUDIO, pas de problème cela fonctionne bien. Mais quand je branche un micro ou ma guitare électrique sur la carte son externe, j'ai bien le son qui sort mais je n'arrive pas à enregistrer la piste dans MUSIC MAKER. J'ai positionné en lecture audio "MTRACK SOLO", Pilote ASIO "MTRACK SOLO", périphérique de sortie "keystation 49", périphérique de saisie "keystation 49". Merci de votre aide

Commentaires

SP. Posté à 16/11/2023 22:36

@ducado Existe-t-il des options supplémentaires dans les paramètres du pilote MTRACK SOLO ASIO ?  Cliquez sur le bouton Avancé dans les paramètres Audio/MIDI dans les paramètres du programme Music Maker pour ouvrir les paramètres du pilote.

 

 

Are there additional options in the MTRACK SOLO ASIO driver settings? Click on the Advanced button in the Audio/MIDI Settings inside the Music Maker program settings to open the driver settings.

ducado Posté à 16/11/2023 23:19

Juste preferred buffer side et 44100 ou 48000

SP. Posté à 17/11/2023 00:22

@ducado Ok, cela semble être les options normales.  Si vous cliquez sur l'icône d'engrenage à côté du bouton d'enregistrement dans Music Maker, vous pouvez ouvrir les paramètres d'enregistrement.  Votre MTrack Solo est-il sélectionné comme entrée ?

 Avez-vous essayé de redémarrer l'ordinateur ?  Sinon, veuillez sélectionner l'option Redémarrer et non l'option Arrêter.  Peut-être que cela aidera déjà.  Sinon, vous pouvez essayer un autre port USB de votre ordinateur.

 Si cela ne résout pas non plus le problème, nous devons vérifier les paramètres sonores de Windows.  Je les ouvre généralement en faisant un clic droit sur l'icône du haut-parleur dans le coin inférieur droit de la barre des tâches Windows.  Puis je clique sur Sons.  Cela ouvrira une fenêtre dans laquelle vous pourrez basculer entre un onglet Lecture et Enregistrement.  Là, le MTrack Solo devrait être visible.  Veuillez nous indiquer si un signal d'entrée et de sortie est visible via le visualiseur graphique de volume.

 

 

 

 

Ok, this seems like the normal options. If you click on the gear icon next to the record button in Music Maker you can open the recording settings. Is your MTrack Solo selected as an input there?

You've tried restarting the computer? If not, please select the Restart option and not the Shut down option. Maybe this will already help. If not, you could try another USB port on your computer.

If this also doesn't help, we need to check the Windows sound settings. I usually open them by making a right click on the speaker icon in the bottom right corner of the Windows Taskbar. Then I click on Sounds. This will open a window where you can switch between a Playback and Recording tab. There, the MTrack Solo should be visible. Please tell us whether an input and output signal is visible via the graphical volume visualizer.

ducado Posté à 17/11/2023 17:18

Merci des conseils, effectivement dans windows l entrée periph pour enregistrer n etait pas sur MTrack. J ai basculé et ça fonctionne. Le seul truc c est quand j ecoute l enregistrement le son sors en mono

SP. Posté à 17/11/2023 19:39

@ducado Cliquez sur l'icône d'engrenage à côté du bouton d'enregistrement pour ouvrir les paramètres d'enregistrement.  Il existe une option pour enregistrer en Mono ou Stéréo.

 

 

Click on the gear icon next to the record button to open the recording settings. There is an option to record in Mono or Stereo.

ducado Posté à 18/11/2023 15:18

Bonjour, c est déjà sur stéréo 🙂

ducado Posté à 18/11/2023 23:39

J ai un autre soucis. Quand je veux lire un projet enregistré dans music.maker, j ai lemessage suivant qui s affiche

La frequence d echantillonage 44100hz n a pas pi etre appliqué, votre carte son est peut etre synchronisée par une source externe.

M track audio est sur 48000 hz je n arrive pas a changzr pour 44100hz.

Merci de votre aide a nouveau

SP. Posté à 19/11/2023 00:18

@ducado Vous pouvez généralement modifier la fréquence d'échantillonnage de votre appareil de lecture dans les paramètres audio de Windows.  Ouvrez les paramètres sonores de Windows, accédez à l'onglet lecture, faites un clic droit sur votre appareil et ouvrez les propriétés.  Là, vous pouvez modifier la fréquence d'échantillonnage.  Vous pouvez également autoriser les programmes à modifier la fréquence d'échantillonnage de l'appareil.  Peut-être que cela résoudra votre problème.  Vous pouvez également modifier la fréquence d'échantillonnage dans les paramètres de votre projet Music Maker sur 48 000 Hz.

 

 

You can usually change the sample rate of your playback device in the Windows sound settings. Open the Windows sound settings, go to the playback tab, right click on your device and open the properties. There you can change the sample rate. You can also allow programs to change the sample rate of the device. Maybe this will solve your problem. Alternatively change the sample rate in the project settings of your Music Maker project to 48 000 Hz.

ducado Posté à 19/11/2023 00:41

Merci de votre aide, tout est ok maintenant 👍👍

jean-Delsanne Posté à 19/11/2023 10:45

Bonjour, j'ai avec la version 2024 des craquements dans le son en écoutant les boucles, choses que je n'avais pas avec la version 17 premium, quelqu'un sait comment faire partir les craquements (une configuration audio ou autres) d'avance merci

SP. Posté à 19/11/2023 14:34

@jean-Delsanne Ouvrez les paramètres du programme et cliquez sur l'onglet Audio/MIDI.  Assurez-vous que le pilote Music Maker ASIO est sélectionné.  Cliquez sur le bouton Avancé pour ouvrir les paramètres du pilote Music Maker ASIO.  Dans les paramètres du pilote, vous pouvez augmenter la taille du tampon d'échantillon jusqu'à une valeur plus élevée.  Je recommande 2048 ou 1024. Si votre système peut le gérer, vous pouvez également sélectionner 512 ou moins.

 

 

 

Open the program settings and click on the Audio/MIDI tab. Make sure that Music Maker ASIO driver is selected. Click on the Advanced button to open the Music Maker ASIO driver settings. In the driver settings you can increase the sample buffer size to a higher value. I recommend 2048 or 1024. If your system can handle it you can also select 512 or lower.