Configuration plugin gratuit VST 3 "ripchord" avec Samplitude Music

STMALO78 Posté à 07/08/2022 11:52

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs année MAGIX Samplitude Music Studio version 23.0.2.58.

J'ai découvert dernièrement le plugin gratuit "ripchord".

Je ne rencontre aucun problème d'installation.

Par contre je butte sur son utilisation (pas de sonorité).

Fonctionnement :

1) chargement dans une piste midi d'un instrument comme par exemple "Vita Concert Grand" ou tout autre instrument VST.

2) chargement dans une seconde piste midi de "ripchord".

3) lorsque que j'appui sur les touches de mon clavier maître, j'ai le son de "Vita Concert Grand" et je visualise bien l'animation des touches dans "ripchord".

Problème :

Je n'arrive pas à piloter "ripchord" afin que les accords créés sonnent sur "Vita Concert Grand" ?

J'ai visualisé différentes vidéos sur la configuration de "ripchord" sur plusieurs DAW mais sans succès.

Si vous avez une idée car je butte totalement depuis plusieurs jours.

Merci à vous pour votre aide.

STMALO78

Commentaires

SP. Posté à 07/08/2022 12:24

@STMALO78 Les plugins MIDI comme ripchord ne fonctionnent que dans Samplitude Pro X7, pas dans Samplitude Music Studio.  Si vous ne voulez pas acheter Samplitude Pro X7, vous pouvez probablement le faire fonctionner avec des ports MIDI supplémentaires comme LoopMIDI (gratuit) et des plugins comme New Sonic Arts Freestyle ou Plouge Bidule (les deux coûtent de l'argent).

 

MIDI plugins like ripchord only work in Samplitude Pro X7, not in Samplitude Music Studio. If you don't want to buy Samplitude Pro X7, you can probably get it to work with additional MIDI ports like LoopMIDI (free), and plugins like New Sonic Arts Freestyle or Plouge Bidule (both cost money).

STMALO78 Posté à 10/08/2022 23:45

Bonjour SP
L'intégration des plugins VST fonctionne très bien avec la nouvelle version de Samplitude Music Studio 2023.
Cordialement.

 

Hello SP
The integration of VST plugins works very well with the new version of Samplitude Music Studio 2023.
Cordially

 

 

SP. Posté à 11/08/2022 00:08

@STMALO78 Ok, c'est génial à entendre.. 👍