Je désire réaliser des montages vidéos avec Magix vidéo pro X7 mais comme je vais devoir changer de PC quel configuration de PC me conseillez-vous afin d'être à l'aise lors de mes montages vidéos ?
Le sujet à déja été traités de nombreuses fois. Une petite recherche dans la grande case " recherche " vous apportera toutes les réponses déja données.
Je viens de faire l'installation de Vidéo Magix Prenium 18 version 2017 que j'ai acheté via le site de Magix.
Les quelques minutes après j'ai bien reçu le lien pour télécharger le programme ainsi que le n° de série pour activer la licence. ( date de mise en route du PC ainsi que l'installation de Magix le 28 septembre 2018).
La configuration de mon tout nouveau PC est la suivante :
MSI MB B250 GAMING M3 LGA1151 DDR4 SATA3 SATA-EXP US
Intel CPU/CORE I7-7700K 4.20GHz 8MB LGA1151 BOX
Crucial DDRAM 8GB - 2400MHZ DDR4
Antec CASE GX-500 Mid Tower ATX NO PSU
MST-KW9-00145 OEM : Windows Home 10 64b FR
HDD : 1.0TB SATA3 64MB 7200rpm
Kingston Technology SSDNow UV400 240GB SATA III solid state drive
MSI VGA GTX1050 TI GAMING X 4G DDR5 HDMI DVI-D DP
MSI MB B250 GAMING M3 LGA1151 DDR4 SATA3 SATA-EXP US
Intel CPU/CORE I7-7700K 4.20GHz 8MB LGA1151 BOX
Crucial DDRAM 8GB - 2400MHZ DDR4
Antec CASE GX-500 Mid Tower ATX NO PSU
MST-KW9-00145 OEM : Windows Home 10 64b FR
HDD : 1.0TB SATA3 64MB 7200rpm
Kingston Technology SSDNow UV400 240GB SATA III solid state drive
MSI VGA GTX1050 TI GAMING X 4G DDR5 HDMI DVI-D DP
Mon problème est le suivant, lorsque j'ouvre Magix il s'affiche bien à l'écran mais il reste littéralement bloqué, pas moyen dans les menus tel que : Fichier, Editer, effets et .... les autres.
Pas moyen non plus d'introduire des Clips ou Photos. J'ai aussi un message qui apparaît en me disant que " le programme est utilisé par un autre utilisateur " alors que je suis sur un PC unique et pas d'autre utilisateur.
Même pas moyen de fermer Magix, je suis pour le fermer d’éteindre l'ordinateur.
Auriez-vous une solution à me proposer ? ou : m'aider à comprendre ce qu'il ce passe ?
ça n'est pas plutôt Version 17 (2018) ? vérifiez la MAJ: 17.0.1.136 (avec Aide / A propos de Magix Vidéo Deluxe) sinon mettre à jour: Aide / Actualisation en ligne;
J'ai aussi un message qui apparaît en me disant que " le programme est utilisé par un autre utilisateur "
ce message s'affiche lorsqu'une application est déjà lancée ou en cours de lancement; soit vous cliquez 2 fois sur l'icône-raccourci, soit l'application est programmée pour démarrer automatiquement à l'ouverture de votre session; vous pouvez vérifier avec le Gestionnaire de tâches: combinaison de touches clavier: CTRL / ALT / SUPPR et supprimer le process correspondant à lMagix vdl pour éviter d'éteindre votre PC brutalement; Redémarrer votre PC pour voir si c'est systématique; De tte façon, il faut traiter chaque problème l'un après l'autre,
Au sujet de la fermeture je viens de faire de ce que tu m'as conseillé, ceci avec Succès.
Pour la question de la version je vu à l'ouverture de Magix Vidéo que sur la haut de la fenêtre de Magix c'est la version 2017-10-03, je suppose que je vais probablement devoir faire une mise à jour, en espérant que le programme puisse enfin ce lancer correctement pour enfin faire mes montages.
'2017-10-03.MVP' affiché en haut, n'est pas la version, c'est le nom donné pour un Nouveau projet, basé sur la date du jour, et le nom du répertoire qui le contiendrait; la version se trouve dans Aide / A propos de.
mais la priorité est de savoir pourquoi Premium se lance 2 fois; une fois Windows lancé, quand vous ouvrez votre session windows (compte Utilisateur et mot de passe), ne lancez pas magix Premium, mais ouvrez le gestionnaire de tâches comme dit précédemment pour voir si le processus de Premium est déjà actif ou pas;
Bonjour et merci Bernard pour les infos que tu m'as transmis.
De mon coté n'étant pas un surdoué de l'informatique, j'ai fait venir un informaticien et avons trouvé la solution pour faire tourner Madie Viédodeluxe Prenium j'avais la version 17.0.1.128 avons fait une mise à jour et suis maintenant avec la version 17.0.0.1.136.
Alors pour résoudre le problème de blocage de Magix Vidéodeluxe Prenium avons dû aller dans les Propriétés de Magix sous l'onglet Compatibilité et demander l’exécuter avec Windows 7 au lieu de Windows 10 car avec celui-ci le programme ne fonctionne pas.
Peut-être que cela pourrais aider d'autres personnes.
en effet, pour windows 7 il faut jouer sur ce paramètre Compatibilité; conseillé plusieurs fois sur ce forum; je n'ai pas fait le lien par rapport aux symptômes,