Configuration minimale Video Deluxe 17

mlle_D Posté à 07/11/2010 23:40

Bonjour,

On vient de m'offrir Video Deluxe 17 et mon PC ultraportable n'a qu'un processeur genuine Intel de 1,30 GHz au lieu d'un processeur de 1,8 GHz de configuration minimale indiquée.

Il dispose de 4 Go de RAM, d'une memoire disponible suffisante et de windows seven.

Je veux simplement monter les vidéos de famille.

Puis je quand même essayer d'installer ce logiciel, quels seront les impacts ?

Merci de vos réponses.

Commentaires

Raymanix Posté à 08/11/2010 07:58

Bonjour, Mlle-D

A mon humble avis, vous pouvez toujours essayer.

Mais le montage de vidéo et/ou de diaporama informatique nécessite de disposer d’un ordinateur capable de gérer des données importantes.

Les recommandations de VDL sur les configurations d’ordinateurs cibles, me semblent en générale minimalistes.

Les risques non exhaustifs :
   - Message d’erreurs en cours de montage, au moment de l’exportation ou de la

gravure.
   - Temps très long en phase de montage lors de l’ajout d’effets, de titres et/ou de

transitions.
   - Perte d’informations…
   - Exportation de vos réalisations en lecture pas à la hauteur de vos attentes.
   - Enervement de l’utilisateur qui va passer de nombreuses heures pour un

résultat pas à la hauteur des attentes.

Sinon, je vous conseille de réaliser :
   - Des tests jusqu'à la phase d’exportation pour mesurer les limites de votre

configuartion.
   - Réaliser des montages de courte durée pas plus de 20 mInutes.

- Ne pas réaliser de montage en H.D.

- Utiliser des photos avec une définition moyenne.

Pour finir, je vous souhaite un très bon courage.

A compléter par l’avis d’autres Magixien.

Cdt.
Ray.

panagix Posté à 08/11/2010 11:16

Bonjour,

Il faut un processeur double coeur

Configuration minimale requise Intel® Core™ Duo avec 1,83 GHz, AMD® Dual-Core avec 2,0 GHz 1 Go de RAM 1 Go d'espace mémoire disponible sur le disque dur pour l'installation du programme Carte son multi-canal recommandée pour l'édition en son Surround Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD/HD Processeur Intel® Core™ 2 Quad 2,83 GHz (Intel® Core™ i7 recommandé) 4 Go de RAM Carte graphique compatible DirectXR 9.0c, 512 Mo min. d'espace mémoire disponible sur la carte graphique et Pixelshader 2.0, ATI X300 ou suivant, NVIDIA GeForce 6600 et suivant Graveur Blu-ray pour la production de Blu-ray Discs™

Cordialement