Bonjour,
Ayant des soucis de rendu saccadé sous Video X PRO v15, je souhaite remplacer mon PC actuel ( i7 4770 / 24 Go / GTX 970) de 10 ans par un nouveau basé sur un Intel i7 14700K / 48 Go - 7200 Mhz / RTX 40?0 (J'hésite sur le modèle)
Je veux faire beaucoup de diaporamas complexes (photos de 6000 x 4000 voir plus larges) mais aussi du montage vidéo en full HD. Je suis exigeant sur la qualité de sortie (vidéo bien fluide), mais je ne travaille actuellement qu'en HD, pas de 4K pour l'heure.
Ma question est: une carte RTX 4060 est-elle suffisante ou ai-je un intérêt réel à investir dans une RTX4070 ? La seconde coûte le double, je souhaite qu'elle offre une différence notable, en temps et/ou qualité.
Quelle mémoire faut-il sur la carte vidéo?
Me conseillez-vous éventuellement un autre GPU plus adapté à Magix?
Quelle différence vais-je remarquer entre les différents GPU?
Je ne suis pas un gamer, ma carte GPU ne servira que pour Magix.
(Le choix de la configuration de base est dicté par l'espoir de la maintenir 10 ans inchangée en service. Si j'opte pour une RTX4060, je pourrais envisager de la remplacer dans quelques années si les prix sont plus accessibles et qu'il y a un intérêt.)
Après de tels investissements, pourrais-je compter de façon certaine sur un résultat fluide ?
Merci d'avance pour vos avis.