CONFIG avec Magix 16 Prémuim

veco Posté à 30/01/2010 14:04
Bonjour,
Je me tate pour monter un PC orienté montage HD avec Magix : vopila mes premières idées : Carte Mère ASUS P7 P55D, processeur INTEL Core i5 750, carte graphique ATI série 5... ? 4 go de mémoire, disque dur Hitachi HDT7210 3.5 1 To (7200 t/m) Graveur BluRay LG BHO8LS20 serial ATA, tout ça a un prix assez serré, pour des motifs budgetaires. Reste le boitier l'alim, etc.
Suis je dans le bon en acceptant un bon rapport qualité prix ?
Qu'en pensez vous ?
Merci

Commentaires

Maggico Posté à 30/01/2010 17:00
Bonjour,

Tu peux te rendre à cette adresse

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34067933-magix-video-deluxe-16-plus

pour voir les configs en fonction de l'utilisation.

Cordialement

Gilbert
veco Posté à 30/01/2010 17:30
 Merci encore
Bon WE
Jean Pierre
sasiuk Posté à 30/01/2010 23:06
Bonsoir,

Si c'est pour monter de l'AVCHD, il faut viser une config musclée pour travailler à peu près à l'aise.
Ne pas lésiner sur la qualité de la RAM (viser 8 Go si possible) et des barrettes ventilées, une très bonne carte graphique avec 1 Go de RAM, une alim musclée, un très bon système de refroidissement du processeur.
Un disque dédié système et 2 disques dédiées aux fichiers vidéos montés en RAID redondé.

Ne pas oublier le moniteur, idéalement 2 moniteurs pour travailler aisément.

La facture monte vite !
A titre perso ma config taillée pour du HDV : 2200 € en nov 2008 (avec 2 moniteurs) et c'est pas du luxe mais une config à l'aise.

Bien réfléchir à l'utilité d'un graveur Blu-ray, sur le plan perso j'en ai un mais au prix des galettes vierges (~ 14 €), j'ai laissé tombé, j'exporte mes montages HD sur un disque externe raccordé à un lecteur multimédia (WD TVHD).

Bien cordialement.
DéDé
veco Posté à 31/01/2010 10:44
Merci Dédé
Voilà du précis. Pour l'instant je ne suis pas en AVCH, mais en MPEG 2 HD, mais bien sur, faudrait pouvoir prévoir, mais le tarif est en conséquence !
Alors je m'en vais me lancer une grande réflexion...mais ce que tu m'as indiqué me donne une idée du chemin à parcourir !!!
Merci encore
Bonne journée
Jean Pierre