conexion clavier usb impossible avec MMM 17 version test

patlambda Posté à 22/02/2011 16:47

Bonjour;

Je désire connecter un clavier usb afin de pouvoir jouer certains instruments via celui-ci. J'ai passé plusieurs heures sur n jours sur ce logiciel. Et je ne suis même pas arrivé a  programmer le clavier pour l'utiliser dans mes partitions tests.

Je suis toujours bloqué pour la connexion du clavier usb prodipe 61c avec MMM 17. Malgrè les réponses que j'ai eu qui me donnaient une piste pour avancer. Je n'ai pas évolué du tout. J'ai bien changé les paramètres audio & vidéo et toujours rien. Il ne me reste que 13 jours et en plus comme le décompte se fait même si l'on n'utilise pas le logiciel. Cela va aller vite.  Ce qui est n'avrant. C'est que je suis sur que cela est possible. Notamment via diverses démonstrations du produit. De plus mes  essais de programmations via des instruments internes sont interréssants et donc m'engage a utiliser ce logiciel.  Est il donc possible  que j'obtienne une solution  quitte à revoir ma configuration en achetant une interface midi. Je pense ne pas être le seul a avoir eu ce pb.

Ma demande est donc :

Pouvoir connecter un clavier usb et de pouvoir facilement le reconnaitre dans le logiciel et l'affecter sur les pistes désirées. A ce stade là . Je veux pouvoir affecter un instruments virtuel et le jouer. Dans le module de test . Je n'ai en plus que robota....

Merci d'avance pour celui qui me sortira de ce pb qui devient pour moi bloquant et dissuadant.

cordialement

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 22/02/2011 23:03

Bonsoir,

 

Je vois que tu galère toujours.

 

Il faut absolument connecter ton clavier avant d'exécuter MMM. Windows doit émettre un son disant qu'il est reconnu. Exécuter MMM et aller dans les paramètres pour le sélectionner.

 

ROBOTA n'est pas piloté par du MIDI, mais à l'aide des boutons. Il est classé dans "Objet synthétiseur". Les VST sont dans "piste synthétiseur"; ils utilisent du MIDI.

 

Seule la version Premium permet d'importer des VST extérieurs (téléchargeables). Il n'est pas sûr qu'avec la version démo tu puisses en importer.

 

Arrives tu à jouer du MIDI de "base" en suivant les copies d'écran?

 

Essaie de télécharger DSK Virtuoso, ça marche avec MMM... et il n'y a rien de politique à cela. A vérifier avec la version démo. A droite de "piste synthétiseur" tu dois avoir ajouter.

 

http://rekkerd.org/dsk-releases-virtuoso/

 

Cordialement