concerne le monitoring des pistes lors d'un enregistrement

ledeb Posté à 04/12/2009 01:10
Merci jefcor pour ta réponse. cela donne espoir!
Je vais préciser mon probleme. Je viens d'installer samplitude 16. Apartir de l'affichage Arrangeur Il n'y a pas de R sur les pistes (comme dans Samplitude 15), juste un bouton rouge. On ne peut selectionner qu'une seule piste à la fois pour enregistrer. Quand je veux enregistrer une 2e piste tout en écoutant la première piste (en lecture) déjà enregistrée. cette première piste vient automatiquement se copier sur la 2e et se méler au re-re que je veux faire. Je suppose que je dois faire l'enregistrement des pistes sans les visualiser (dommage, j'aime bien) à partir du MR 64?

Commentaires

ceeders Posté à 04/12/2009 19:58
bonjour
tout depend de l'enregistrement.
ci tu enregistre en wav (bouton rouge) alors c normal tu ne pourra pas enregistrer avec l'ecoute. tu va etre obliger de muter les autres piste.
l'enregistrement midi ne posse pas ce probleme. enregistrement midi (bouton rouge /passe au rose) (appareil midi actif) la tu peu enregistrer en midi tout en ecoutant les autre piste.
ci ce n'est pas le cas c que tu a un probleme logiciel. car ce qui m'etonne c qu'il n'y est pas le (r) dans le carré rouge.
a moin que la version 16 ne prevoi pas le (r)
mais c tres etonnant.
donc il te faudra certainement desinstaler proprement et reinstaler le logiciel.

amicalement ceeder
RitonTheFrite Posté à 05/12/2009 22:26
Bonjour ledeb
En principe tu coches le 1er bouton rouge (piste 1 ) pour enregistrer ta 1ere piste.
Cette piste enregistrée, tu décoches le bouton de la 1ere piste et tu coches le 2eme etc.....
Si cela ne fonctionne pas, soit le probleme vient de ta carte son, soit de la configuration de samplitude.
Peux tu donner des détails ?