compteur de visite avec magix web designer premium

patrick.guertault1 Posté à 25/02/2019 14:56

bonjour;

Je suis maintenant sur une la dernière version de MWD premium et ai pu mettre a jour mon site créer en 2017 sans aucun pb. Par contre pour des raisons inconnues. Mais mon compteur de visite qui était dernièrement a 10959 a disparu récemment . J'ai donc voulu en remettre un nouveau avec la même procédure et le widget magix comme précédement. Mais impossible . Je n'arrive pas a avoir d'affichage. Après de multiples essais et même avoir tenté d'utiliser d'autres compteurs gratuits. Je suis dans l'incapacité de remettre en ligne un compteur. Peut on me rappeler le Process ou me donner une piste pour comprendre mon problème.... merci d'avance....

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/02/2019 15:26

Bonjour,

le procédé est le même que pour mettre un widget : Vous créez un petit rectangle, puis vous cliquez droit sur celui-ci et, dans le menu qui s'affiche, vous cliquez sur Propriétés web, puis sur l'onglet "Emplacement d'objet".

Ensuite vous mettez votre code Body dans le cadre de saisie qui lui est réservé Appliquer et Ok

Vous refaites un autre petit rectangle avec le même processus que précédemment si votre compteur à aussi un deuxième code à placer dans le Head.

A noter que la forme créée pour le body sera à placer à l'endroit où vous désirez mettre votre compteur.

Cdlt

Fb

patrick.guertault1 Posté à 25/02/2019 20:33

Merci François pour cette réponse rapide. Et d'ailleurs c'est vous qui m'aviez donné la solution lors de la création de mon site en 2017 . Mais cette procédure je l'avais noté et c'est donc exactement ce que j'ai fait. D'où le fait que je ne comprends pas que je n'obtiens pas un résultat. Et dans mes essais j'ai même été jusqu'à créer mon site en mode test pensant qu'en simulation page MWD il pouvait ne pas apparaitre… A noter pour le widget de magix il n'y a qu'un seul code …. ???? cdlt PG

francois-bellanger Posté à 25/02/2019 21:33

Le widget dans Magix n'a qu'un seul code à placer dans le Body. Il n'y a pas besoin de créer un rectangle pour l'importer. Il suffit de cliquer sur le bouton "Importer" du site du gadget pour qu'il se dépose sur la page affichée dans votre logiciel. J'ai testé et comme vous le compteur ne s'affiche pas. Peut être faut il attendre un contact avec le propriétaire du widget ou alors il n'y a plus de lien avec eux... Je constaterai demain

Bonne nuit

Fb

francois-bellanger Posté à 26/02/2019 08:20

Bonjour,

A première vue, l'éditeur des compteurs n'a plus pignon sur rue en ce moment. Il serait bon que Magix vérifie la fiabilité de ses fournisseurs de widgets.

Cdlt

Fb

 

 

patrick.guertault1 Posté à 26/02/2019 09:20

merci françois cela confirme le fait que je n'arrive pas a implanter ce compteur. J'ai essayé avec d'autres free et cela n'est pas bon non plus . Un seul a fonctionné mais il comptabilisait toutes les fois ou je revient sur la page d'accueil de mon site. Et non une seul fois a l'entrée. Et il n'y a pas de paramètrage qui détermine cela. Je vais chiner sur le web pour essayer d'en trouver un qui convienne. Merci encore. Cdlt PG