compatibilité video deluxe 2006 plus et vista

phil2mm Posté à 10/11/2009 05:37
Au démarrage de video deluxe 2006 plus, je reçois un message me disant que j'utilise ce programme avec des droits restreints car je n'aurai pas coché cete option. On me dit aussi de réinstaller le logiciel, ce que j'ai fait plusieurs fois en cochant toutes les options. Sans succés ! Que faire ?

D'autre part je ne peux me connecter à mon caméscope. Pour cela aussi que faire ?

Commentaires

sasiuk Posté à 10/11/2009 21:58
Bonsoir,

Cette version est bien ancienne et non compatible avec "Vista" !
Depuis il y a eu 4 nouvelles versions.

Voir ce sujet pour une possible solution :
http://www.magix.info/fr/patch-pour-delux-2007-plus-sous-windows-7.knowledge.50072.html

Quel type de caméscope ?

A suivre...
DéDé
sasiuk Posté à 10/11/2009 22:36
Re bonsoir,

Je comprends votre position, étant dans le même cas que vous (je suis également un simple utilisateur).

Le monde de la vidéo est un domaine où les évolutions matérielles bougent très (trop) vite, le tout sous la pression des constructeurs de caméscopes.
Il y a moins de 5 ans tout était plus simple : le DV-AVI point.

Aujourdhui il y a tant de formats qu'il est très (trop) difficile de s'y retrouver et "MAGIX" tout comme les autres éditeurs doivent suivre sous peine de disparaître du marché.
C'est la dure loi de ce secteur.

Pour revenir à votre cas, je suppose que vous aviez VDL 2006 sur un ancien PC et sous XP.
Je suppose que maintenant vous avez migré sous "Vista" et sur une nouvelle machine. Il y a bien eu un nouvel investissement en matériel et en OS.
Il ne faut oublier que ce type d'upgrade doit également prendre en compte la possible obsolescence d'anciens logiciels qu'il faut upgrader ou parfois même changer.
De mon côté cette règle du jeu et claire et j'en accepte les conséquences financières.

J'espère que vous arriverez à installer VDL 2006 sous "Vista" selon les indications fournies par l'ami "magixien".

Pour le cam, nul besoin de passer par une étape de capture.
Il suffit de copier les fichiers vob de vos minis DVD sur le disque dur de l'ordinateur, puis de changer les extensions .vob en .mpg.

Vos sources devraient être reconnues sans problèmes pour être montées sous VDL.

Bien cordialement.
DéDé
sasiuk Posté à 10/11/2009 23:12
Re bonsoir,

Pour la durée tronquée à 10 secondes, je n'ai pas de réponse à froid.
Je vais faire une recherche sur le forum des utilisateurs MAGIX pour l'historique de ce Pb.

Dès que j'ai trouvé je poste la réponse.

A suivre...
DéDé
sasiuk Posté à 14/11/2009 23:19
Bonsoir,

Quelques compléments d'infos au sujet des fichiers vob sous la version 2006+.

1.- Il faut télécharger et installer la dernière mise à jour publiée le 14-03-2006.
Fichier video_deluxe_2006_plus_5.0.6.0_fr.exe
C'est sur le site de MAGIX, http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php
Il faut s'inscrire pour accéder à la rubrique téléchargements.

2.- Un fois importé, clic droit sur le fichier vob puis -> Créer un nouveau frametable.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement.
DéDé