Compatibilité MMM2014 - Magix Studio 2 et interfaces audio I/0 USB

musicalGentleman Posté à 10/02/2014 19:36

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un interface I/O audio USB (style Lexicon Lambda studio, Alesys IO2 ou 4, etc) pour faire un pre-mixing entre instrument et/ou voix via MMM2014 premium ou Music Studio 2...Sont-ils tous compatibles ou y a-t-il des détails ou équipement qui risque de ne pas être reconnus?

J'ai une config  PC Dell Windows 7 64-bit, mais ma carte son est tout a fait basique...

Merci pour vos avis éclairés

Eric

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/02/2014 00:44

Bonsoir,

bien que ne connaissant pas les interface audio usb qui vous interessent , je peux deja vous precisez que perso, j'utilisent une interface audio de chez Presonus et que je n'ai aucun problemes particuliers ni avec MMM 2013 ni avec samplitude music studio 2014 et  de plus j'ai aussi un pc Dell et windows 8 mais avant j'utilisais mon interface avec windows 7 et je n'ai eu aucun soucis , mais je crois que le mieux est de vous renseigner aupres du  site ou du magasin qui vend ce genre de materiel , au vu de mes connaissances je peux affirmer que la grande majorité des interfaces audio en usb sont reconnues par les logiciels de M.a.o , bien sur cela peut arriver qu'une ne soit pas ou mal reconnue mais c'est rare, bien souvent quand cela arrive c'est que nous avons fait une erreur dans la configuration audio.

en esperant que cela puisse vous aidez.

cordialement.

musicalGentleman Posté à 11/02/2014 17:18

Bonsoir Renegat13,

Merci pour votre réponse ! C'est vrai que l'USB devrait être compatible, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un scanner ou le constructeur n'a pas développé de driver pour OS 64-bit...d'où mes craintes...Merci encore !

Renegat13 Posté à 11/02/2014 19:00

Re,

Bonsoir MusicalGentleman,

A propos des drivers des interfaces audio , c'est vrai que des fois on a des surprises , et c'est pour cela qu'il faut toujours allez sur le site du fabricant pour telecharger la derniere version de celui-ci , mais j'ai pu cependant remarquer que les interfaces audio recentes qui n'ont pas plus de  3 ans, et quelque soit leur marque sont pour la plupart , allez en gros je dirais a 95% compatible avec tous les sequenceurs audio existant du moins sur windows 7 et windows 8.

bonne compo,

cordialement.

 

musicalGentleman Posté à 17/02/2014 11:40

Merci...je viens de trouver une petite table de mixage chez Behringer qui m'a l'air pas mal (Xenyx x1204) avec connection USB et effet intégré....apparemment compatible sans aucun problème...je vais m'orienter vers cette solution. Encore merci pour vos avis pertinent.