compatibilité de native instrument Komplet Kontrol S49 MK2 ?

vsberro2 Posté à 01/11/2023 23:30

Bonjour. j'utilise Music maker 2024 premium et également SAMPLITUDE. Pour noel j'envisage de me faire offrir le clavier maitre Native Instrument Komplet Kontrol S49 MK2. Je sais que je peux utiliser Komplet Kontrol avec mes deux logiciels mais le clavier que j'envisage d'acquerir est il , lui, compatible avec mes logiciels ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Commentaires

thierryroustit Posté à 02/11/2023 10:35

Bonjour,

Mon avis perso: Vous pouvez utiliser votre SK46 Mk2 sans problèmes, il se comportera comme un clavier MIDI standard et sera reconnu par MM 2024 et Samplitude.

Le problème est de savoir si la suite logicielle (Kontakt par exemple) qui accompagnent ce type de clavier, est correctement reconnue par les produits Magix.

Pour info, j'utilise chez moi, des claviers de tous types avec Samplitude et MM2024 (voir MM 2016).

-A30 Roland, datant de 1991, clavier semi-lesté.

-SL88 Studiologic de 2020, clavier avec aftertouch et touché lourd.

-Seaboard Rise2 Roli clavier au protocole MPE reconnu par la plupart des STAN donc MM24 et Samplitude, pas de soucis.

-2x Lumikeys Roli clavier MPE à touches dures, même condition que Rise2, mais plus limité sur le plan touché MPE.

-Artiphon Instrument1 clavier expressif à membrane souple, plus complexe à l'utilisation, c'est plutôt lié à la maîtrise de l"instru.

 

vsberro2 Posté à 02/11/2023 10:54

merci pour votre reponse. pour le moment j'utilise un clavier Q49, et les produits magix le reconnaissent évidemment. Mais dans le clavier Native Instrument Komplet Kontrol, je ne sais pas si Magix reconnaitra le komplet kontrol inseré dans le clavier. Bon normalement ca devrait aller j'espere. merci en tous cas d'avoir pris la peine de me repondre. cordialement