Comment éviter de taper un texte trop long dans l'éditeur

grenouille34 Posté à 15/03/2010 18:35

Bonjour à tous,

Par quel moyen puis-je insérer un texte déjà tapé avec un logiciel de traitement de texte ( mes impressions tirées de mes carnets de route ) dans Magix VDL 16.

Mes montages vidéos sont tellement agrémentés de mus', de photos, de commentaires audio. Mais lorsqu'il faut que je retape un texte de 16 lignes dans l'éditeur de titres. J'avoue, je suis regardante !!!!

Je préférerai  faire  un COPIER/COLLER. Je l'ai déjà fait avec un autre logiciel de montage vidéo. Mais là je plante ...
J'arrive à faire un COPIER/COLLER dans les propriétés de l 'objet,  c'est tout.

à bientôt, j'espère. Passez une bonne soirée.
Grenouille34

Commentaires

Maggico Posté à 15/03/2010 18:55
Bonsoir grenouille34,

Dans son traitement de texte on ouvre le document à transférer dans VDL et on l'enregistre au format .RTF

On Ouvre VDL puis on recherche le fichier dans l'onglet Importation, il ne reste plus qu'à faire glisser le fichier du Mediapool vers l'Arrangeur
Bonne soirée

Gilbert
sasiuk Posté à 15/03/2010 22:37
Bonsoir,

La solution a été communiquée par l'ami Gilbert (que je saluts au passage).
Elle fonctionne bien mais car il y a mais.

Au moment de l'encodage les effets de titres demandent des ressources matérielles très importantes.
Si le projet film comporte une multitude de titres il arrive parfois que le processus d'encodage finisse par rendre l'âme et faire planter VDL.

A consommer avec modération !

Bien cordialement.
DéDé.

Maggico Posté à 15/03/2010 22:50
Bonsoir Dédé,

J'avais bien lu cette info mais je ne m'en souvenais plus !

Merci de l'avoir rappelée !

Amitiés

Gilbert
Phoque Posté à 06/07/2010 02:58
Bonjour

Tu ouvres ton fichier dans ton traitement de texte tu enregistre le texte en TXT sans format. Tu sélectonne ton texte. Tu fais CTRL+C. Tu insert in titre dans VDL 16. Tu fait CTRL+V. Tu valides le texte. Tu choisis les propriétés du titre.

Bon montage