comment utiliser un clavier midi dans samplitude music studio 15

kamandy Posté à 06/09/2009 14:20
Bonjour à tous. J'ai branché un petit synthé casio Ma 150 (qui a une seule prise midi out) sur la prise in de mon adaptateur midi-usb "cakewalk UM-2G" de Roland. Mon problème est le suivant : je n'ai aucun signal, aucun son. J'ai forcément mal configurer mon Samplitude Music studio 15. Merci à vous de bien vouloir me filer un coup de main.    @+

Commentaires

jefcor Posté à 06/09/2009 19:56
bonjour,je ne voudrai pas te decourager mais j'ai essayé de brancher un clavier casio ctk 591 sur mon ordi par l'intermediaire d'un adaptateur usb prodipe,je n'ai jamais pu configurer samplitude(version 2008)pour faire fonctionner ce clavier.alors que quand j'ai raccordé directement un clavier midi m audio keyring sur une prise usb cela a marché de suite sans avoir à configurer quoi que ce soit.je pense qu'il doit y avoir pas mal de réglages a faire pour configurer correctement ce genre de connection.salut, si tu trouve une solution informe moi,à bientot,jef.
ceeders Posté à 10/09/2009 09:29
salut
tape (y) dans samplitude. tu tombe sur config prog. a config audio , select asio ,dispo asio select magix low latency ,va a perif audio verifie les entree et sortie audio. va a midi dans les entree selection juste ton synth qui doi s'apel usb audio, deselect les autres. en sortie faire parreil. en dessou a lecteur global met ton synt et a enregistreur global parreil. ensuite va a lecture. en bas a lecteur global choisi la sortie audio moi je prend la la out 3+4 et je laisse la out 1+2 en enregistrement. sort de parametre prog et met une piste en enregistrement. dans le champ midi de la piste select un vsti (vita ou revolta). la tu devrai pouvoir jouer avec ton synth.
attention sous xp.  panneau de config / perif audio / audio , verrifier que a lecteur midi ce soi ton synth qui soi select.

ceeder
kamandy Posté à 10/09/2009 11:06
Merci pour ta réponse ceeder, voilà qui je pense devrait régler le problème. Je vais m'y mettre dès ce soir !! Je pense que d'autres que moi serons contants d'avoir cet soluce (n'est-ce pas jefcor ?  ). Encore merci, je crois que j'étais pas loin de la solution, mais pas loin de me décourager non plus!. @+