Comment utiliser un arpégiateur sur Samplitude Music Studio 17 ?

christophedehaene36 Posté à 24/07/2011 17:47

Bonjour à tous

J 'ai acheté Samplitude Music Studio 17 récemment et franchement je le trouve très bien pour un prix vraiment raisonnable....! J'ai réussi à enregistrer audio et midi sans problème majeur. J'ai également pu insérer et utiliser des effets VST et des instruments VSTi sans difficultés.

Par contre je galère sur les arpégiateurs comme Kirnu ou Apocalypse qui sont considérés comme des VSTi

J'ai bien compris qu'il faut enregistrer une piste midi et mettre la sortie midi out de cette piste sur l'entrée midi in de l'arpégiateur jusque là pas de problème tout se passe bien.

C'est à l'étape suivante que je bloque car il faut recréer une autre piste midi en mettant en entrée midi in la sortie midi out de l'arpégiateur. le problème c'est que l'arpégiateur n'apparait pas dans la liste déroulante alors qu'il apparait sans difficulté dans la liste midi out....!

Dans la liste midi in il y a le nom de mon câble usb midi et celui de mon clavier midi mais pas d'arpégiateur

A la fin ce que j'obtiens c'est que l' arpégiateur prend bien les notes en entrée car on le voit d'après les témoins lumineux et avec le tracé des notes sur Kirnu mais il n'y a aucun arpège ce qui me parait normal puisque impossible de brancher sa sortie midi out sur l'entrée midi in de la piste 2

Alors je donne ma langue au chat !!! HELP, please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

zindozs Posté à 24/07/2011 22:52

bonjour,

s'agit il d'un arpegiator logiciel, ou hard?

 

si c'est un appareil physique, il faut déclarer ton câble midi USB sur ta piste qui doit recevoir les données de l'arpegiator. C'est sur ce câble que l'appareil renvoie les arpèges.

 

si c'est un logiciel, je ne sais pas...

christophedehaene36 Posté à 25/07/2011 11:24

Bonjour

Kirnu et Apocalypse sont des arpégiateurs logiciels et en plus gratuits. D'après ce que j'ai vu sur le net, ils sont

vraiment très performants.

zindozs Posté à 25/07/2011 12:49

à ce moment là, il faut voire si ces softs ont une fonction VSTi, Rewire, ou peut être DirrectX. à voire s'ils n'apparaissent pas dans la table de mixage en tant qu'insert.

zindozs Posté à 25/07/2011 17:26

Confirmé, j'ai téléchargé Kirnu et il apparait en VSTi.

 

Par contre, j'ai dû re-scanner les plugs-in pour q'il soit pris en compte.

Il est disponible en sortie de piste MIDI et en insert de table de mix.

christophedehaene36 Posté à 25/07/2011 18:32

Donc au final est-ce que l'arpégiateur fonctionne comme ça ? car je n'ai pas eu le temps d'essayer cette solution....

J'ai trouvé un autre VSTi canon qui fonctionne impecc...ADONIS...super toutes les possibilités de ce merveilleux "joujou" !!!

En tous cas, merci pour les réponses...

zindozs Posté à 27/07/2011 07:14

MERCIIIIIIIII!!!!!

j'ai cherché Adonis pour voire ce que c'était, et je suis tombé sur le site VSTPLANET

Mais quelle mine d'or ce site !!!!!

je ne sais pas si c'est sur celui-ci que tu as trouvé Adonis, mais il mérite à être connu.

Quelle belle (et longue) journée qui commence

christophedehaene36 Posté à 27/07/2011 08:36

http://bserrano.free.fr site du créateur d'Adonis...à voir

Pour revenir à Kirnu j'ai réessayé je l'ai bien en midi out mais pas en insert sur la table de mix .....dommage car

il avait l'air d'être génial !