Comment utiliser les plugin VST Gear box de line 6 avec samplitude studio 16.

yiya Posté à 02/07/2012 13:25

Voila j'ai acheté le TonePort UX2 de Line 6 ainsi que les logiciels qui vont avec parmis eux gear box, il me permet d'émuler différent son de guitarece que fait très bien samplitude aussi.

Mais je voudrai utiliser ce logiciel en passant par samplitude afin de ne pas avoir a transiter entre les deux logiciel, j'ai réussi a ouvrir une boite de dialogue du gear box VST dans samplitude, mais en effectuant cette démarche, le vst ne fonctionne pas a cause d'une sécurité comme si je n'avait pas acheter le logiciel, sa me demande d'activé la clef d'installation en gros.

Problème c'est que j'ai vraiment tout activé, car quand je lance le logiciel gear box j'ai la possibilité d'utiliser tout les paramètre et fonctionnalité de line 6.

Ai-je fait une erreur en me contentan de copier le fichier vst de line 6 dans le dossier Plugin vst de Magix ?

Commentaires

zindozs Posté à 02/07/2012 23:11

salut,

dans les preférences de sms, indiques l'emplacement d'origine de ton fichier VSTi comme répertoire vst par défaut. Si il y a des contraintes de protection, le fait de conserver l'emplacement d'origine est peut etre la solution. A suivre...

zindozs Posté à 17/07/2012 11:58

il est bien utilisé comme insert au niveau de la table de mix??

yiya Posté à 20/07/2012 14:59

J'ai regarder la table de mix et dès que j'ouvre le vst, il est bien en sur brillance dans la piste, mais je n'ai pas compris ce que tu veu dire part inser dans la table de mix ?

Ton image est contractuelle a ta phrase ou bien il y avoir une différence, car quand j'ouvre le vst je n'ai pas la même image , j'ai le bouton "soun FX" qui s'allume de couleur plus ciel ( la ou tu encerclé en rouge sur ton image), 1+2 et le rd aussi.

J'ai touché un peu à cette endroit mais sa me permet d'accèder au même paramettre que j'utilise d'habitude sans passé par la table de mix et donc par conséquent ne résou pas mon problème.

Mon gros soucis c'est que je ne suis pas doué en anglais, et que la réponsse est surement sur le site de Line 6, mais que je galère à isolé ma recherche, et passe trop de temps sur le tracteur en ligne.

Depuis le temps que j'ai posé la question ici j'aurais peut-être gagné mon temps a traduire lol.

yiya Posté à 17/10/2012 16:03

On allume Gear box, enssuite samplitude, on active le pilote Asio ( ce n'est pas nécessaire), on s'assure de bien enregistrer en passant par la carte son UX2 de line 6, on active le bouton rouge pour l'enregistrement et en fait sa enregistre bien les effet du line 6...il faut simplement travailler avec les deux logiciels Gear box et Samplitude a part.

Je ne sais pas pourquoi maintenan sa marche comme sa alors qu'avant je n'y arrivai pas.

Ceci dit problème résolu.