Comment utiliser les instruments vita solo avec music maker mx prémium ?

jaco12 Posté à 25/09/2012 18:54

Bonjour,

Les instruments vita solo logiciels vendus en téléchargement m'intéresse. Mais j'aimerai avoir plus d'explications

sur l'utilisation proprement dite avant de les acheter. Est-ce qu'un clavier externe par usb, est nécessaire?

J'utilise windows 7 32bits et music maker mx prémium v.18.

Peut-on produire différentes séquences sans ajouter quoi que ce soit?

Cordialement 

 

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 26/09/2012 08:47

Bonjour,

 

Je connais Vita mais pas "Vita solo". L'utilisation d'un clavier est nécessaire car dessiner des notes sous l'éditeur MIDI ou utiliser le clavier alphanumérique de l'ordinateur est peu pratique et laborieux. On trouve des claviers USB aux environ de 100€.

"Peut-on produire différentes séquences sans ajouter quoi que ce soit?", que veux-tu dire par là?

A priori oui, si tu arrives à jouer sur le clavier. Mais il faudra faire une piste par instrument choisi?

 

Cordialement

thierryroustit Posté à 01/10/2012 09:40

 J'apporte un petit plus à cette question sur les Vita solo.

Vita solo est un VST pour les instruments virtuels de type monophonique, synthé analogique, synthe vintage etc...

On utilise vita solo de la même manière que Vita, mais on ne pourra jouer qu'une seule note à la fois.

A défaut de clavier externe, on peut utiliser le "piano roll" et créer ainsi ses propres séquences . Pour les instruments dits monophoniques( vita solo), ça semble encore assez pratique, mais rien ne remplace efficacement un clavier externe.