comment être vu par GOOGLE - sitemaps et comment insérer un code HTML?

choco-cards Posté à 08/01/2020 12:50

bonjour FB, merci de votre aide.

mon site sous magix premium est en ligne www.choco-cards.com, google ne le voit pas et ne le trouve pas. j'ai vu qu'il faut un sitemaps, je suis aller sur pro-sitemaps qui me dit :

Your domain is not verified as a Site Owner. You need to proceed to Google Webmaster account to verify it first:

ceci me renvoi chez GOOGLE qui me dit:

1) download this HTML verification file "googleblabla.html" jusque la OK

2) upload the file to http://www.choco-cards.com: je fais comment pour ça ? sous magix webdesigner svp

j'ai fais un copié coller et mis dans HTML BODY ET HEAD ?? c'est sûrement pas bon

3, confirm succesfull upload by visiting http://www.choco-cards.com/google6016b20ecdb08538.html in your browser.

4 click verify below , don't remove the html file OK je laisse ce fichier; il va apparaître ou et comment sur ma page ?

donc adresse à taper dans firefox je suppose

et la je tombe sur le logo magix online SITE EN CONSTRUCTION ??? Help please

WEBMASTER CENTRAL GOOGLE me dit we weren't able to verify your propert http://choco-cards.com

verifaction failed using the HTML method, your verifaction file was not found

 

 

 

merci d'avance

existe t il un autre moyen plus simple pour que google reconnaisse mon site? ou comment faire ce SITEMAPS (explications simple?)

Merci D'avance infiniment François 😀

CDT

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

awanderer Posté à 08/01/2020 13:58

Bonjour,

La première page de votre site doit être impérativement index.htm ou index.html

sitôt le chargement effectué, vous apparaissez sur le net.

Le sitemaps est créé automatiquement par wd au chargement de votre site.

Un sitemaps n'est qu'un fichier recroupant l'ensemble des noms de vos pages web et qui est implanté à la racine de votre site.

la première page apparait bien sur le net

aWanderer

choco-cards Posté à 08/01/2020 14:50

bonjour à tous. Quand je tape l'adresse du site http://choco-cards.com je confirme que le site est bien en ligne . la page index à été crée en amont. c'est google qui ne trouve pas du tout l'adresse . Google analytics voit quand je me connecte sur mon site. Il est bien en ligne mais pas référencé par google qui demande à mettre un fichier HTML merci de votre aide à tous

choco-cards Posté à 08/01/2020 14:54

google demande de valider la propriété en mettant un fichier HTML ! comment faire sous webdesigner premium ? qui sait ?

 

francois-bellanger Posté à 08/01/2020 16:04

Bonjour,

C'est un code à mettre dans le Head qu'ils vous ont envoyé ou une page .htm ?

Si c'est un code d'identification, c'est sûrement pour le Head. (le Body, c'est pour l'affichage sur la page).

Si c'est un fichier .htm avec un nom, cela signifie que c'est une page à rajouter sur votre site.

Dans l'attente

Fb

choco-cards Posté à 08/01/2020 17:18

merci du retour, il s'agit d'un fichier HTML, que je peux ouvrir avec le bloc note.

google-site-verification: google6016b20ecdb08538.html

c'est pour vérifier l'authenticité du site.

choco-cards Posté à 08/01/2020 17:21

Je mets donc ca ou ?? dans ma 1ere page index ? en collant HTML FORMAT ? j'essais . Ou alors dans propriétés Web code HTML head ? google ne vous à jamais demandé ça ?? merci à vous . merci de cette entraide précieuse

choco-cards Posté à 08/01/2020 17:26

j'ai mis cette ligne dans propriété web HEAD , mis à jour le site en ligne et COOGLE SEARCH CONSOLE me dit echec de la validation de la propriété, FICHIER HTML motif de l'échec: impossible de trouver le fichier de validation à l'emplacement requis . va bien falloir y arriver..merci

 

choco-cards Posté à 08/01/2020 17:44

je cherche , tu cherches, nous cherchons et je crois avoir trouvé. GOOGLE SEARCH CONSOLE propose différentes options. fichier HTML ça marche donc pas ! BALISE BETA avec une ligne de codes, que j'ai collé dans Code HTML head sous propriété Web..... à suivre si Goggle finira par me trouver. et si des idées pour faire monter mon site en 1ere page suis preneur. merci d'avoir fait avancee les reflexions

sasiuk Posté à 08/01/2020 22:06

Bonsoir,

 

des idées pour faire monter mon site en 1ere page

Google Ads mais c’est une régie payante.

 

Bien cordialement.

DéDé.

awanderer Posté à 09/01/2020 00:51

Bonsoir,

des idées pour faire monter mon site en 1ere page

Plutôt ce qu'il ne faut pas faire.

ex : un site pas terminé avec la mention " site en construction ".😞 surtout pour un site commercial, en plus google va vous classer à la 100 ème place et après il vous faudra ramer et payer pour arriver en page 1.

Faire attention à : aux mots clés, l'intitulé et la description de vos pages, les titres aux images etc... votre site doit pouvoir être vu sur pc mais surtout sur mobile. Google prends en compte de plus en plus la partie mobile. Pour être en première page c'est google le seul juge, vous pouvez y être dans 1 ou 6 mois.

Et surtout un site commercial doit être en https.

aWanderer

choco-cards Posté à 09/01/2020 08:24

bonjour et merci des infos , je vais enlever la mention " en construction" pour le site j'ai Htpp et non Https comment faire ?? cordialement

 

Yves

choco-cards Posté à 09/01/2020 08:39

comment être vu sur mobile ? et une idée du coût pour passer en HTTPS ? je suppose qu'il faut contacter magix pour ça ? merci des tuyaux, j'ai viré les termes en construction par ouverture prochaine.

choco-cards Posté à 09/01/2020 09:18

Merci François

si j'ai bien compris, il faut acheter un certificat SSL et c'est la société qui l'aura vendue qui met ça en place donc. le site passera alors en HTTPS mais il faudra quelque dans webdesigner l'intégrer. C'est bien ça ? passer en HTTPS est ce vraiment indispensable ? merci à vous tous

Yves

choco-cards Posté à 09/01/2020 09:20

Lorsque je commande un certificat SSL (Serveur ou Client), le site propose 2 méthodes de génération.

La méthode « Coller une CSR à partir d'un outil externe » : C'est vous qui générez les clés du certificat et la CSR. Après avoir collé la CSR, vous pouvez ajouter manuellement des sous-domaines et des domaines. Le certificat sera délivré au format .cer.

La méthode « Générer une nouvelle CSR » : Nous générons les clés du certificat et la CSR. Lors du téléchargement du certificat (au format .p12), vous devrez définir le mot de passe de protection de ce fichier.

bon tout ceci ne me dit pas comment mettre ça en place sous webdesigner?? qui sait comment faire ça.

cdt

Yves

 

awanderer Posté à 09/01/2020 10:08

Vous ne pouvez pas appliquer un certificat si votre site n'est pas terminé, dûment contrôlé et sans erreurs.

Web designer vous permet de le vérifier en interne sans être sur le net.

Le référencement et le https vient en dernier.

aWanderer

choco-cards Posté à 09/01/2020 11:34

c'est possible sous magix et avec mon hebergement ?? magix dit que non ?? comment vérifier le site en interne et mettre la procédure en place ? le site est complété au fur et à mesure et j'y travaille. merci les intervenants ici

 

francois-bellanger Posté à 09/01/2020 15:05

Au fait, quel hébergement avez-vous choisi chez Magix ?

Autrement, en vous recherchant sur le web j'ai trouvé un autre hébergement qui ne diffère par son adresse que par votre trait d'union. Ce qui est très préjudiciable pour un commerce d'avoir 2 sites du même nom. (Ce n'est que mon point de vue).

Fb

choco-cards Posté à 09/01/2020 16:44

J'ai par contrat depuis quelques jours le HOSTING home page L mais de ce qui est de mon site acheté en .com il n'est pas question de changer son nom, il s'agit de ma marque déposée ! choco-cards est une marque déposée auprès de l'INPI et qui m'appartient. oui en effet "chocard" en 1 mot existe ailleurs sous cette écriture mais interdit de fait en France et avec d'autres activités !