comment synchroniser par un clic, un montage audio et une animation flash à partir de web disigner 6

AVRILLON Posté à 02/09/2011 12:04

Bonjour, comment, sous Magix web designer 6, puis-je démarrer simultanément par un clic un montage audio et une animation flash. Actuellement les 2 fonctionnent mais individuellement : l'audio est lancé à partir d'une barre de lecture audio (téléchargée depuis widgets média audio) alors que l'animation démarre automatiquement à l'ouverture de la page à l'intérieur d'un rectangle (objet fictif) placé à l'endroit défini sur la page, ce qui n'est pas l'effet recherché. Par avance merci de votre aide qui sera la bienvenue.

Bernard 

 

Commentaires

porstrein Posté à 02/09/2011 14:29


Si je comprends bien, votre animation est muette et vous voulez y ajouter de la musique.

Je ne crois pas que vous puissiez lancer les deux en même temps. Le mieux est d'incorporer la musique au fichier flash, ainsi vous ne lancerez qu'un seul fichier.

AVRILLON Posté à 03/09/2011 11:27


 

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu à mes interrogations, vous suggérez d'intégrer l'audio dans le fichier flash (swp), mais comment faire concrètement ?

Ce que je souhaite réaliser n'a rien d'exceptionnel, ça s'apparente à un diaporama ou une vidéo : de l'image et du son qui démarrent en même temps. Ce qui me surprend le plus, c'est de ne pas trouver dans la boîte de dialogue "PROPRIETES INTERNET"   "LIEN" une ligne de commande concernant les fichiers flash (swp). Sauf erreur de ma part, actuellement une animation flash intégrée dans une page ne peut démarrer que automatiquement à l'ouverture de la page ce qui est très surprenant.

Bernard
 

 

porstrein Posté à 03/09/2011 13:32


Une méthode parmi d'autres pour incorporer du son à un fichier flash:

Je transforme la vidéo flash au format AVI avec le programme gratuit Format factory. Cette vidéo AVI, je l'importe dans un logiciel de montage vidéo (Windows movie maker, VDL de Magix, ou autre), j'ajoute ma musique puis je sauvegarde en AVI ou WMV. Je convertis maintenant en flash (swf), toujours avec FormatFactory.