Commentaires

francois-bellanger Posté à 10/12/2013 12:00

Bonjour Océane,

Je ne connais pas ton logiciel, donc je ne sais pas si tu as la fonction clonage ou detourage, mais il existe sur beaucoup de logiciels photos la fonction clonage qui permet de recouvrir ton ombre avec des portions de ton mur.

Je possède InPixio Photo clip qui le fait ainsi que le détourage pour faire des photos sans fond (très utile pour les sites web et pour les textes liquides). 

Cdt

François

 

oceane44 Posté à 10/12/2013 12:12

Je suis fidele à magix donc je travaille avec Magix Photo Designer 2013, la solution serait donc de détourer la photo, perso je voulais garder le fond mais supprimer cette tache noire du à l'ombre portée...

Ancien utilisateur Posté à 10/12/2013 12:35

salut

il te faudra employer l'option de clonage pour enlever l'ombre comme ceci

CL

oceane44 Posté à 10/12/2013 12:48

 

salut

il te faudra employer l'option de clonage pour enlever l'ombre comme ceci

CL

Super en fait, clonage c'est l'outils gomme magique, mais il faut tés précis dans le détourage de l'ombre

awanderer Posté à 10/12/2013 13:05

bonjour oceane44,

il faut être très précis l'outil gomme magique n'est pas l'outil clonage qui est plus bas ( représenté par deux tampons)

cordialement

aWanderer

oceane44 Posté à 10/12/2013 13:50

 

bonjour oceane44,

il faut être très précis l'outil gomme magique n'est pas l'outil clonage qui est plus bas ( représenté par deux tampons)

cordialement

aWanderer

je ne vois pas d'autres tampon !!

awanderer Posté à 10/12/2013 16:13

Il suffit de descendre dans la barre d'outils verticale, il y a un pictogramme représentant deux tampons cote à cote et si on laisse le pointeur sur celui ci , une petite fenêtre s'affiche avec la mention clonage

oceane44 Posté à 10/12/2013 16:44

 

Il suffit de descendre dans la barre d'outils verticale, il y a un pictogramme représentant deux tampons cote à cote et si on laisse le pointeur sur celui ci , une petite fenêtre s'affiche avec la mention clonage

Peux tu SVP me faire une copie d'écran car je ne vois pa l'icone dont tu parles....J'ai la version 2013

awanderer Posté à 10/12/2013 18:10

impossible de faire une copie d'ecran, je ne sais pas pourqoi.

C'est une version que j'ai eu avec en autre 2 autres logiciel magix gratuit ( surement bridé )avec l'achat d'un portable ( un de music et magix manager ). Je suppose que ce n'est pas la même version car je n'ai pas la même barre d'outils.

Désolé de t'avoir induit en erreur

aWanderer

oceane44 Posté à 10/12/2013 22:37

Je ne sais pas pourquoi en utilisant la gomme magique je devrais retrouver la couleur du mur mais ce n'est pas le cas :

Ancien utilisateur Posté à 11/12/2013 00:01

salut

tu charge magix photo désigner 7 qui est gratuit  ,et tu peut utiliser l'option de clonage  comme tu peut le voir dans cette capture ,l'outil est surligné en bleu c'est le 7em à gauche  en partant du bas  il est surligné en bleu sur cette capture.

CL

oceane44 Posté à 11/12/2013 07:59

 

salut

tu charge magix photo désigner 7 qui est gratuit  ,et tu peut utiliser l'option de clonage  comme tu peut le voir dans cette capture ,l'outil est surligné en bleu c'est le 7em à gauche  en partant du bas  il est surligné en bleu sur cette capture.

CL

OK, cette fois j'ai bien trouver les deux tampons (outils de clonage), mais comment fait -on pour choisir le premier point à cloner, dans mon exemple il faut que je pointe sur le mur et que je copie une partie du mur sur la tache noir.

C'est le choix  de la partie du mur que je n'arrive pas à faire, il doit y avoir une combinaison de touche....?

oceane44 Posté à 11/12/2013 15:56

 

 

salut

tu charge magix photo désigner 7 qui est gratuit  ,et tu peut utiliser l'option de clonage  comme tu peut le voir dans cette capture ,l'outil est surligné en bleu c'est le 7em à gauche  en partant du bas  il est surligné en bleu sur cette capture.

CL

OK, cette fois j'ai bien trouver les deux tampons (outils de clonage), mais comment fait -on pour choisir le premier point à cloner, dans mon exemple il faut que je pointe sur le mur et que je copie une partie du mur sur la tache noir.

C'est le choix  de la partie du mur que je n'arrive pas à faire, il doit y avoir une combinaison de touche....?

Je viens de trouver: Maj + Entrée

Merci

awanderer Posté à 11/12/2013 16:07

Bonjour,

un clic Droit sur le mur ou la couleur que tu veux.

Clic gauche enfoncé sur la partie de l'ombre et déplacement du pointeur.

réglage du pinceau dans dans 1er menu de la 2ème barre horizontale ( doux petit , doux moyen ,etc..

Awanderer.